Marvel’s Spider-Man « La Guerre des Gangs » : Notre review sur les trophées !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Marvel’s Spider-Man « La Guerre des Gangs » : Notre review sur les trophées !

Message par Nepsy »

« La Guerre des Gangs » : tel est le nom du deuxième DLC sorti dans le cadre du Season Pass de Marvel’s Spider-Man « La ville qui ne dort jamais ». Paru le 20 novembre 2018, ce contenu additionnel est inclus dans la version Remastered du jeu sur Playstation 5, tout comme le premier DLC. C’est donc sur cette mouture que nous avons réalisé notre test.



 



Spider-Man



 



Pour commencer, on ne constatera toujours aucun changement en ce qui concerne le gameplay, dans la mesure où le scénario de ce DLC prend place directement après « Le Casse ». Il est donc cohérent de ne pas y dépayser le joueur. Suite à la disparition de Black Cat, qui a voulu escroquer Hammerhead, la ville de New-York se retrouve embarquée dans une guerre entre les différents gangs de la Maggia. En effet, Hammerhead veut en devenir le grand patron, et fera tout son possible pour y parvenir en assujettissant les gangs rivaux, avec l’aide de l’équipement de Sable que son propre gang a dérobé. C’est donc en compagnie de Yuri que Spider-Man se retrouve en plein conflit mafieux, et va devoir stopper la folie des grandeurs de l’homme au crâne d’adamantium, quel qu’en soit le prix.



 



Les trophées



 



Intéressons-nous maintenant aux trophées, qui sont au nombre de sept pour ce nouveau contenu additionnel et dont aucun n’est manquable. Conformément à ce qui a été fait sur le DLC précédent, votre action prendra place dans quelques quartiers de la ville uniquement, ce qui vous aidera grandement dans la quête des collectables.



 



Commencez donc votre aventure, quitte à Presser la détente dès la première mission. Il vous sera parfois nécessaire de Franchir les limites pour découvrir le lieu d’entreposage des armes de Hammerhead cinq missions plus tard. Puis, pour votre huitième et dernière mission de cette extension, vous réaliserez que Hammerhead dispose d’un Crâne d’acier, menton de verre.



 



Spider-Man



 



Pour réaliser que Cette ville est ma famille, et compléter le DLC à 100%, veillez à réaliser tous les défis de Screwball, au nombre de cinq, avec un rang Spectaculaire ou mieux pour que cette dernière crie « Abonnez-vous ! », résolvez cinq crimes dans chaque quartier pour essayer de mettre fin à La guerre des gangs une fois le premier secteur sécurisé et fermez les quatre business de Hammerhead, c’est la Prohibition après tout !



 



Notre note



 











FUN : 7/10 DIFFICULTÉ : 2/10 DURÉE D’OBTENTION : 3-4h


                       



NOTE FINALE : 7/10



 



Fort heureux de connaître la suite de l’histoire débutée dans Le Casse, ce DLC continue sur sa lancée, et c’est peut-être bien dommage… Autant de trophées, qui en plus demandent à peu près la même chose que le contenu précédent, La guerre des gangs ne prend vraiment aucun risque… Fort heureusement, le scénario est très intéressant. C’est d’ailleurs ça qui nous a tenu en haleine, confirmant encore une fois que la narration constitue le gros point fort de Marvel’s Spider-Man. Si vous souhaitez vous lancer dans la quête de la totalité des trophées du jeu, retrouvez notre review des trophées du jeu de base dans cet article ainsi que la review des trophées pour Le Casse !



 


Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »