Marvel’s Spider-Man « Le Retour de Silver » : Notre review sur les trophées !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Marvel’s Spider-Man « Le Retour de Silver » : Notre review sur les trophées !

Message par Nepsy »

Paru le 21 décembre 2018, Le Retour de Silver est le troisième et dernier contenu additionnel inclus dans le Season Pass de Marvel’s Spider-Man. Comme le reste des DLC, ce contenu est inclus dans le Remaster paru sur PS5 à l’occasion de la sortie du standalone dédié à Miles Morales. C’est donc sur cette version que nous avons réalisé notre test.



 





 



On ne parlera pas ici de gameplay, celui-ci étant strictement identique à ce qui a été fait précédemment. On assiste au retour de Silver Sable, qui vient se venger de Hammerhead car ce dernier utilise l’équipement qu’il a dérobé pour semer le chaos et oppresser le peuple en Symkarie, le pays d’origine de Silver. Cette dernière a bien l’intention d’arrêter Hammerhead, avec pertes et fracas, ce qui va à l’encontre des principes de l’homme-araignée.



 



Les trophées



 



Place maintenant aux trophées de cette extension, qui sont là-aussi au nombre de sept, basés sur la même mécanique que les deux précédents DLC : histoire, crimes et collecte ! Lancez-vous dans l’aventure afin de faire Amis-ennemis avec Silver, jusqu’à atteindre la Fin de partie. Ce sont les deux seuls trophées que vous obtiendrez en finissant l’histoire de cette extension.



 





 



Partez ensuite accomplir les derniers défis de Screwball avec un rang Spectaculaire ou mieux, comme d’habitude, pour provoquer L’Interruption des programmes, et voir votre ennemi Déconnecté en terminant la poursuite de l’influenceuse. Profitez aussi du temps que vous aurez pour nettoyer les repaires Olympus, découvrant ainsi Les affres de la guerre en accomplissant la mission annexe ainsi débloquée. Enfin, récupérez les huit enregistrements de scènes de crimes, qui vous permettront de découvrir un évènement Inacceptable. Une fois la totalité de la collecte effectuée, vous comprendrez que New-York est finalement La ville qui dort parfois, et en aurez fini de votre aventure avec Peter Parker.



 



Notre note



 











FUN : 6/10 DIFFICULTÉ : 2/10 DURÉE D’OBTENTION : 3-4h


                       



NOTE FINALE : 6/10



 



Bien que ce fut un grand plaisir d’enfin connaître le dénouement de cette histoire, la lassitude commence à nous jouer des tours : cette extension est encore et toujours basée sur les mêmes mécaniques, et cela devient lassant à la longue. Probablement aussi qualitatif que les deux premiers DLC, la note baisse car sur la fin, clairement, nous en avions assez. Il faut dire que nous avons enchaîné le jeu et ses DLC à la suite. Fort heureusement, le fait d’être un grand fan de l’univers Marvel, et de Spider-Man en particulier, en plus du fait que le temps nécessaire pour compléter chacun des DLC proposés ici est assez court, nous a permis de tenir bon ! La ville qui ne dort jamais reste malgré tout un bon Season Pass, sur un excellent jeu, mais manque cruellement de variété. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, retrouvez la review du jeu dans cet article ainsi que la review des trophées pour Le Casse et La Guerre des Gangs !



 


Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »