<t>Assassin&rsquo;s Creed Valhalla : Notre review sur les troph&eacute;es du DLC &laquo; Le Si&egrave;ge de Paris &raquo

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

<t>Assassin&rsquo;s Creed Valhalla : Notre review sur les troph&eacute;es du DLC &laquo; Le Si&egrave;ge de Paris &raquo

Message par Nepsy »

Le Siège de Paris constitue le second et dernier DLC pour Assassin’s Creed Valhalla. Il est sorti le 12 août 2021 et est inclus dans le Season Pass. On y incarne toujours notre personnage Eivor, qui devra aider ses amis du Nord à lutter contre la folie du roi Charles le Gros de Francie, afin de dissuader ce dernier de s’attaquer aux terres d’Angleterre, dont Eivor est le jarl.



 



Charles le Gros



 



Ubisoft nous transporte donc ici en région parisienne : vous devrez accomplir tout un tas de haut-faits entre Melun, Évreux et Amiens. Ne vous attendez pas à une révolution du gameplay, ce dernier est strictement le même. On notera cependant l’ajout d’une nouvelle mécanique de jeu : les hordes de rats qu’il faudra faire fuir vers des bouches d’égout à proximité avec votre arme, ce qui est plutôt sympa.



 



Les trophées



 



Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : les trophées ! Ce contenu additionnel comporte neuf trophées dont aucun n’est manquable. Comme d’habitude sur cet opus, il sera nécessaire de tout collecter sur la carte, qui ne comporte heureusement que quatre zones pas trop vastes, ce qui rend la collecte nettement plus appréciable pour Savoir ce qui est juste. Alternez donc entre les phases de collecte et les phases de scénario afin de rendre votre périple plus agréable et collecter les 40 richesses, les 20 mystères et les 9 artéfacts. C’est d’ailleurs pendant cette collecte que vous trouverez les trois nobles qu’il vous faudra tuer pour Nous, trois nobles, ainsi que le Méchant taureau et les trois clés qui donneront accès au Futur antérieur dans le bureau des Assassins de Paris, le tout faisant partie des 20 mystères à trouver.



 



Eivor



 



Au cours de votre aventure, vous aurez l’occasion d’accomplir des missions afin d’aider la Rébellion, devenant ainsi un Lèse-majesté après dix missions accomplies. Vous pourrez crier « Vive la Rébellion » lorsque vous aurez monté votre niveau d’infamie au niveau 4, c’est-à-dire le niveau maximum, ce qui arrivera après une bonne vingtaine de missions. Ce niveau d’infamie donnera accès aux différents éléments de l’équipement de Moissonneur, nécessaire pour accomplir le trophée Moisson. Si cela n’est pas le cas, terminez maintenant l’aventure, vous montrant ainsi capable de Faire ce qui est juste.



 



Le Siège de Paris



 



A ce point de votre avancée, équipez-vous donc d’une faux et des cinq pièces de Moissonneur, et tuez un ennemi, faisant ainsi votre Moisson. Rendez-vous également à Évreux afin de Caresser les chats qui y sont présents au nombre de quatre.



Attention : à l’heure où nous écrivons ces lignes, un bug semble affecter ce trophée sur la version PS5 : la commande « Caresser » n’apparaît jamais. Il est nécessaire de retirer sa cape afin que la commande « Caresser » soit disponible. Certains témoignages remontent aussi le fait qu’il faille se rendre dans l’Animus et revenir afin de débloquer la commande, ce qui ne fut pas notre cas.



 



Notre note



 











FUN : 8/10 DIFFICULTÉ : 2/10 DURÉE D’OBTENTION : 10-12h


 



 



NOTE GLOBALE : 8/10



 



On ne sait pas si c’est notre côté chauvin mais ce DLC nous a énormément plu. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une révolution dans le jeu, les zones sont toujours aussi sublimes et l’arc narratif traité ici est vraiment qualitatif. Clairement, on ne regrette pas d’avoir pris le Season Pass ! Si comme nous, vous voulez compléter Assassin’s Creed Valhalla, retrouvez ici notre review des trophées du jeu de base, ainsi que ceux de la première extension : La colère des Druides ! Il ne nous reste plus qu’à trouver la motivation de nous lancer dans les défis de maîtrise, contenu additionnel gratuit sorti il y a quelques semaines et qui semble plus exigeant que tout le reste.


Avatar de l’utilisateur
iconacademy
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 26 août 2021, 13:13
Contact :

Re: <t>Assassin&rsquo;s Creed Valhalla : Notre review sur les troph&eacute;es du DLC &laquo; Le Si&egrave;ge de Paris &r

Message par iconacademy »

thanx for sharing this nice story click to get more info IELTS test
Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »