Notre review sur les trophées de Kena : Bridge of Spirits est disponible !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Notre review sur les trophées de Kena : Bridge of Spirits est disponible !

Message par Nepsy »

Pour la sortie de la très attendue version physique de Kena : Bridge of Spirits en ce 19 novembre 2021, la rédaction de ConsoleFun vous propose de retrouver la review des trophées de ce titre. 



 



Kena : Bridge of Spirits est un jeu d’action-aventure développé et édité par Ember Lab. Longtemps attendu par les joueurs, notamment parce qu’il avait été une première fois repoussé, il est sorti le 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, uniquement en version dématérialisée dans un premier temps.



 



Vous incarnez Kena, une guide des esprits dont le rôle est de faire en sorte que les esprits perturbés puissent reposer en paix, le tout en retrouvant des petits êtres de la forêt tout mignons, appelés Rots. Ces Rots vous apporteront leur aide dans vos combats, en allant par exemple embêter les ennemis.



 



Kena



 



Graphiquement sublime, ce titre dégage une ambiance particulière : les décors sont vraiment magnifiques, et bien que peu d’actions aient lieu en arrière-plan la bande originale assure une immersion totale. L’histoire est plutôt classique, mais la narration est si bien faite que cela n’a rien de gênant au final. Pour ne rien gâcher, les mécaniques de jeux sont très ingénieuses grâce à une grande variété d’énigmes, dont certaines vous octroieront des points permettant d’apprendre de nouvelles compétences ou d’améliorer celles que vous possédez déjà.



 



Les trophées



 



Passons maintenant à ce qui nous intéresse plus particulièrement : les trophées ! Sachez avant toute chose que neuf trophées peuvent être manqués, tous liés à des actions spécifiques à réaliser en combat ou sur certains ennemis en particulier. Ainsi, réalisez un Coup perçant en touchant trois ennemis avec une seule flèche imprégnée de Rot, effectuez un Tirage rapide en touchant trois points critiques en trois secondes (ce qui se fait facilement sur les petits ennemis explosifs), montrez que vous êtes la Maîtresse de l’arc en touchant trois ennemis avec un seul tir multiple, et vainquez un bâton-bouclier en visant Entre les yeux sans briser son bouclier. Nous voici presque à la moitié des trophées manquables du jeu : exterminez une Triple menace avec une seule parade, et venez à bout d’un mage avec sa propre bombe pour Retour à l’envoyeur. Attention, pour ce trophée, les mages sont peu nombreux dans le jeu, faites-le donc dès que possible ! Au fil de votre aventure, vous rencontrerez des phalènes, seuls ennemis volants du jeu, Lestez-les avec une bombe pour en achever une et tentez également de prouver vos talents de Tireuse d’élite en tirant sur une bombe en l’air, achevant ainsi un ennemi. Enfin, tentez d’utiliser votre capacité élan, qui s’apprend vers la fin du scénario, pour anéantir trois ennemis simultanément et obtenir Triple tapotement. Le trophée étant capricieux, il est vivement recommandé de sauvegarder sur une zone propice à cela et de retenter si le trophée ne tombe pas. La vidéo ci-dessous vous indique comment les trophées sont tombés chez nous !



 





 



Les trophées manquables étant présents dans un coin de votre tête, lancez-vous dans cette sublime épopée, grâce à votre Ami trouvé en début de partie. Vous arriverez jusqu’au village, obtenant ainsi le trophée Haikyo, puis vous irez vous promener Dans les bois, devenant de cette manière Chasseur dans la forêt. C’est dans cette zone que vous obtiendrez les reliques de Taro, débloquant les trois trophées correspondants pour tenter de devenir Guide des esprits. La deuxième grosse zone qui s’offrira à vous sera La prairie ouverte (les champs en fait), dans lesquels il vous faudra retrouver les trois reliques d’Adira. Maîtrisez votre pouvoir, et apaisez cet esprit portant Un marteau lourd. À la suite de cela, vous partirez sur Le chemin solitaire du sanctuaire de la montagne afin de trouver les reliques de Toshi, même si Un chef marche tout seul. Cette Traversée ne sera faisable qu’avec la capacité élan apprise peu avant, et nécessaire pour le trophée Triple tapotement. Il ne vous restera qu’à Restaurer l’équilibre en affrontant le dernier obstacle, et non des moindres, qui se dressera sur votre route.



 



Kena



 



A ce stade de votre quête, il ne devrait vous rester qu’à effectuer la collecte, car le jeu nécessitera que vous collectiez TOUT ce qu’il est possible de ramasser :




  • La totalité des 100 Rots mais il vous faudra bien Chercher partout ;

  • Les 51 chapeaux, en tant que Collectionneuse de chapeaux ;

  • Les 13 coffres maudits, car vous êtes également Collectionneuse de malédictions ;

  • Les 24 sanctuaires de fleur, pour Maîtresse de la restauration ;

  • Les 10 courriers des esprits, effectuant ainsi Le dernier arrêt. Ce sera de toute façon nécessaire pour trouver les autres collectables ;

  • Les 12 lieux de méditation, augmentant votre vie au maximum comme toute Maîtresse zen qui se respecte.



 



Kena



 



Il est important de noter que les différentes énigmes que vous allez résoudre vous donneront également des points pour apprendre les compétences, qu’il vous faudra toutes apprendre pour devenir une Guide des esprits douée. Avant de vous attaquer à la partie difficile, dites Ouistiti en mode photo, car les choses simples se terminent ici.



 



En effet, après avoir terminé votre première run, et ce quel que soit le mode de difficulté, vous débloquerez la difficulté Maître. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’effectuer votre première partie en Moyen minimum, si ce n’est en difficile, afin de vous familiariser avec l’épreuve qui vous attend. Lancez-vous donc dans l’aventure en difficulté maximale, en étant patient et persévérant car la marge d’erreur est très réduite. À titre indicatif, nous avons passé environ six heures sur le boss de fin, mais nous ne boudons pas notre plaisir de devenir enfin Maître-guide des esprits, trophée justifiant à lui seul la difficulté du jeu.



 



 



Notre note



 











FUN : 17/20 DIFFICULTÉ : 15/20 DURÉE D’OBTENTION : 20 – 25h


                    



NOTE GLOBALE : 18/20



 



On l’attendait au tournant, et Kena : Bridge of Spirits ne nous a pas déçus ! C’est coloré, c’est graphiquement très réussi, on a vraiment l’impression de jouer à un film d’animation de chez Pixar ! On pourra regretter que le jeu soit un peu court, mais les chasseurs de trophées sauront y trouver leur compte avec cette seconde run, qui prend au moins autant de temps que la première. Ce titre fut en tout cas un grand moment de fun, au point d’en faire un des jeux de l’année 2021 sans contestation possible ! Pour vous conforter dans l’idée d’acheter le jeu, retrouvez notre test vidéo sur ce lien ! Enfin, si vous êtes intéressés par les trophées et que vous souhaitez trouver une communauté, rejoignez donc notre serveur discord, au sein duquel le salon #trophées-succès sera fait pour vous !


Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Message par Titiboy »

top ! bel article !
Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »