C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Yoshitaka Tamaki, un nom bien connu des joueurs de l'ère Megadrive. Emporté d'un cancer du poumon, l'artiste nous a quitté à l'âge de 55 ans. Chara designer émérite, Tamaki a laissé une empreinte indélébile dans le monde du jeu vidéo, en particulier grâce à son travail sur des jeux cultes comme "Landstalker" et "Shining Force" ou même "Alundra". Sa créativité et son talent ont marqué des générations de joueurs.
Edito de Thibault Teurki : En tant que webmaster de ConsoleFun, je tiens à exprimer ma tristesse face à cette nouvelle. Yoshitaka Tamaki était un artiste exceptionnel qui a contribué à façonner l'univers du jeu vidéo. Sa vision et son style artistique ont fait notamment de "Landstalker" un jeu inoubliable et intemporel.
La passion de Tamaki pour la création de mondes fantastiques a inspiré de nombreux joueurs, y compris moi-même. En tant que fan dévoué de son travail, j'avais même entrepris de créer une suite non officielle de "Landstalker" sur RPG MAKER (disponible ici).
Bien que Yoshitaka Tamaki ne soit plus parmi nous, son héritage perdurera à travers les jeux auxquels il a contribué et dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de jouer à ses créations. Je tiens à saluer son talent exceptionnel ! Merci de m'avoir inspiré, merci de m'avoir fait rêver, merci d'avoir contribué à me faire vibrer durant toutes mes années de jeunesse grâce à certains titres qui ont marqué les meilleures années de ma vie de joueur.