Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Ti-choupi
Aspirant Ninja
Messages : 30
Inscription : 24 août 2015, 16:50
Titre : Le chevalier à la fleur de sang
Localisation : Thieux

Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Ti-choupi »

Bonjour à toute l'équipe

Voilà, je me présente: je m'appel Nicolas, j'ai 28 ans et je suis un passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance.

Je joue dés que j'ai du temps libre. C'est à la fois un bon moyen de se défouler ainsi qu'un bon moment pour se vider l'esprit (ou parfois se le remplir).
Je ne suis pas un hardcore gamer mais je me tiens au courant tous les jours du plus grand nombre d'actualité sur les jeux qui sortent. J'adore ça
Pour le côté rédactionnel, je suis également scénariste a mes heures et écrivain. J'ai donc une bonne notion des différentes façons d'aborder un sujet. On peut dire que je suis un geek ^^
Je joue principalement sur PS4, mais aussi sur PSVITA, XBox360, Nintendo 64, PlayStation 1 et 3 et sur tout ce qui peut me tomber sous la main

J'aime donner envi aux gens de jouer (ou au contraire, leur faire comprendre qu'il ne faut surtout pas jouer) en leur apportant mon point de vu. J'ai un esprit extrêmement critique sur les jeux ou les films, et tout en y mettant de ma personne, j'essaye au maximum d'être objectif et clair dans mes explications. J'aime autant travailler seul qu'en équipe
On dit de moi que je suis extrêmement sociable (normal pour un ostéopathe je dirais)
J'espère que mon profil vous tentera ^^

En tout cas je découvre tout juste ce site et il me plais déjà beaucoup.

Bis à tous et à très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Titiboy »

Bonjour Ti-Choupi,

Tout d'abord, bienvenue sur ConsoleFun !
Je suis heureux que l'article de recrutement a pu te faire connaitre le site de ConsoleFun :).
Je me présente, je suis Titiboy, le webmaster du site. Je me charge également temporairement des recrutements pour la partie "tests écrits", étant donné que Galwii (responsable de la rubrique) est en congés.

Alors est-ce que tu as la possibilité de réaliser un test écrit sur le jeu de ton choix, en te basant sur le modèle de notation de ConsoleFun, afin que je puisse regarder attentivement ton style d'écriture ?
Essaye de réaliser le test d'un jeu qui te ferait énormément plaisir de jouer ou de parler, et qui n'aurait pas été testé par ConsoleFun. J'insiste sur ce point, car si tu es recruté, ça serait dommage que tu repartes à zéro. Autant publier ton test dans la foulée à l'annonce de ta venue chez nous.
Je me baserais sur ce test pour prendre la décision de ton intégration chez nous. Tu as un profil intéressant en tous les cas, et je pense que ça sera une simple formalité pour ce qui te concerne.


Voilà, encore bienvenue Ti-Choupi sur le site !!!! :-D
Content de voir quelqu'un de motivé pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Ti-choupi
Aspirant Ninja
Messages : 30
Inscription : 24 août 2015, 16:50
Titre : Le chevalier à la fleur de sang
Localisation : Thieux

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Ti-choupi »

Bonjour Titiboy et merci pour ce message de bienvenue, ça fait plaisir :)
C'est l'application Appy Gamer qu'il faut remercier, elle m'a relayé l'info et j'ai sauté sur l'occasion ;)

Je comptais justement vous faire un test sur Until Dawn qui sort mercredi. Il me faudra juste le temps de le tester et d'en retirer les points positifs et négatifs (un après-midi devrait en théorie suffire pour un test en preview). Je dirais que le test sera fait mercredi soir (oui, j'écris très vite ^^) et que jeudi matin j'aurai un article valable à présenter. Sinon je peux toujours écrire un autre test si le temps manque pour les candidatures ?
Je vais lire quelque tests sur le site pour voir et comprendre votre système de notation aujourd'hui comme ça je ferai quelque chose de propre et pas seulement un brouillon ^^

Pour la motivation ce n'est pas un problème, j'ai toujours voulu travailler dans le monde du jeu et quand je me lance dans quelque chose, soit je le fais bien, soit je ne le fais pas ^^

Encore merci et j'essaye de vous écrire quelque chose au plus vite ;)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Titiboy »

Le test de Until Dawn me va, d'autant plus que tu prévois de le faire dans la semaine.

Par contre pour ce jeu, on ré-aménagera probablement le test pour sa publication officielle, puisque suite à un accord avec Sony, nous devons en publier obligatoirement un, et leur communiquer le lien de notre page test (en gros, nous n'avons pas trop le droit à l'erreur pour ce test).
Donc vu qu'il sera visible de Sony, on peaufinera ensemble le test par la suite avec l'aide du staff. (et qu'on réfléchisse à l'attribution du label CF...etc...). C'est pas le cas pour tous les jeux, je te rassure, mais on va éviter pour ton premier test de te jeter dans la fosse au lion :D.

Concentrons nous déjà sur ton recrutement, et pour le reste, c'est du détail.
Avatar de l’utilisateur
Ti-choupi
Aspirant Ninja
Messages : 30
Inscription : 24 août 2015, 16:50
Titre : Le chevalier à la fleur de sang
Localisation : Thieux

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Ti-choupi »

Pas de problèmes, c'est justifiable. L'épée de Damoclès n'est jamais très loin ^^
J'essaierai de faire quelque chose de sympa pour que vous n'ayez pas tout à refaire dans le pire des cas ;)
De toute façon, à première vu, ce jeu, c'est du solide (en même temps, j'ai dis la même chose pour Assassin's Creed Unity ^^)
Je vais le chercher juste après mon opération mercredi, donc ça va aller vite. Il me faudra juste quelques heures pour avancer un peu et avoir un avis global sur le titre
Avatar de l’utilisateur
Ti-choupi
Aspirant Ninja
Messages : 30
Inscription : 24 août 2015, 16:50
Titre : Le chevalier à la fleur de sang
Localisation : Thieux

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Ti-choupi »

Bonsoir

Alors j'annonce que j'ai terminé Until Dawn et j'ai pris mes notes tout le long du jeu

Me voilà donc fin prêt pour rédiger le test. Je me fait opérer demain matin mais je rentre juste après donc vous aurez le test très rapidement

J'aimerais savoir si je dois le publier ici, s'il faut que je l'envoie en MP sous un format quelconque ou si je dois faire autrement. Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Titiboy »

Hello,

Bon courage pour ton opération. J'espère que ce n'est pas trop grave quand même.
Tu n'as vraiment pas trainé pour Until Dawn !!! Bah dis donc... :D
Avatar de l’utilisateur
Ti-choupi
Aspirant Ninja
Messages : 30
Inscription : 24 août 2015, 16:50
Titre : Le chevalier à la fleur de sang
Localisation : Thieux

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Ti-choupi »

Non rien de grave, un petit soucis que j'ai laissé traîner un peu trop longtemps ^^ mais demain ce sera enfin réglé ;) Le pire c'est que ma femme est en vacance et donc je suis tout seul pour affronter ça :(

Effectivement je n'ai pas traîné. Le plus dur à été de mettre le jeu en pause toute les 5 minutes au départ pour prendre des notes, ensuite j'ai pu me plonger dedans en relevant des choses à droite à gauche seulement.

Mais j'ai hâte de le recommencer sans test, juste pour moi et avec d'autres chemins ^^
C'est un bon jeu mais je suis frustré sur pas mal de chose. J'en dirais plus dans le test

Je le dépose où au final ?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Titiboy »

Comme tu veux. Tu peux le mettre sur ce topic, vu que ça parle de ta candidature. Ca évitera peut être de nous disperser à plusieurs endroits.
Avatar de l’utilisateur
Ti-choupi
Aspirant Ninja
Messages : 30
Inscription : 24 août 2015, 16:50
Titre : Le chevalier à la fleur de sang
Localisation : Thieux

Re: Candidature de Ti-choupi pour testeur écrit

Message par Ti-choupi »

Ce sera fait demain alors ;)

Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »