Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment, partirait en 2024 !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Titiboy
Administrateur
Titre : Fondateur de ConsoleFun

Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment, partirait en 2024 !

Message par Titiboy »

Dans une annonce officielle, Sony Group Corporation et Sony Interactive Entertainment (SIE) ont dévoilé que Jim Ryan, Président et PDG de SIE, prendra sa retraite en mars 2024 après près de trois décennies au sein de l'entreprise PlayStation. Cette décision marquante entraînera une transition majeure au sein de la société.

Jim Ryan est une personnalité emblématique de Sony, ayant rejoint la société en 1994. Au fil des années, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'entreprise, dont celui de Président de Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE), puis de Responsable des Ventes et du Marketing mondiaux chez SIE, et enfin de Vice-Président de SIE à partir de janvier 2018, avant d'être nommé Président et PDG de SIE.

Pour faciliter cette transition, Hiroki Totoki, actuel Président, Directeur des Opérations et Directeur Financier du groupe Sony, assumera le rôle de Président du Conseil d'Administration de SIE à partir d'octobre 2023. À compter du 1er avril 2024, M. Totoki sera nommé PDG intérimaire de SIE tout en continuant d'exercer son rôle actuel au sein de Sony Group Corporation. Il collaborera étroitement avec Kenichiro Yoshida, Président et PDG du groupe Sony, ainsi qu'avec l'équipe de direction de SIE pour définir la prochaine étape de l'avenir de PlayStation, notamment en ce qui concerne la succession à la direction de SIE.

Le départ de Jim Ryan survient après une carrière impressionnante marquée par le succès du lancement de la PlayStation 5, malgré les défis posés par la pandémie mondiale de COVID-19. Cette réussite a consolidé la position de SIE et de la PlayStation en tant que leader sur le marché des consoles de jeu.

Jim Ryan a commenté sa décision en ces termes : "Après 30 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite de SIE en mars 2024. J'ai adoré avoir un travail que j'aime au sein d'une entreprise très spéciale, en travaillant avec des personnes formidables et d'incroyables partenaires. Mais j'ai de plus en plus de mal à concilier ma vie en Europe et mon travail en Amérique du Nord. Je partirai en ayant eu le privilège de travailler sur des produits qui ont touché des millions de vies à travers le monde. PlayStation fera toujours partie de ma vie, et je suis plus optimiste que jamais quant à l'avenir de SIE."

Kenichiro Yoshida, Président et PDG du groupe Sony, a également exprimé sa gratitude envers Jim Ryan pour ses réalisations exceptionnelles et a évoqué la nécessité de trouver un successeur approprié pour ce rôle clé au sein de l'entreprise.

Le départ de Jim Ryan marque un tournant important pour Sony Interactive Entertainment et laisse présager une période de changement et d'innovation pour la marque PlayStation et l'industrie du jeu dans son ensemble.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »