L'Industrie du Jeu Vidéo secouée par une vague de licenciements : Sony annonce des coupes massives

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6060
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

L'Industrie du Jeu Vidéo secouée par une vague de licenciements : Sony annonce des coupes massives

Message par Nigel »

Dans un récent tournant pour l'industrie du jeu vidéo, Jason Schreier a dévoilé en exclusivité une nouvelle troublante : Sony prévoit de licencier environ 900 employés à travers le monde, l'une des plus importantes réductions d'effectifs de l'année. Cette annonce fait suite à une série de mises à pied dans d'autres grandes entreprises du secteur, confirmant ainsi les craintes d'une tendance inquiétante.

 



Le coup est d'autant plus dur qu'il est appuyé par un communiqué officiel de Sony (voir ici), confirmant ainsi les informations de Schreier. Selon ce communiqué, les 900 employés visés représentent environ 8% des effectifs de PlayStation, signalant ainsi une réorganisation majeure au sein de l'entreprise.

 



Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là. En plus des licenciements massifs, Sony envisage également la fermeture de Sony London, notamment connu pour ses contributions dans le domaine de la réalité virtuelle. Firesprite, un studio affilié, sera particulièrement touché par cette décision, tout comme d'autres fonctions au Royaume-Uni.

 



En outre, les répercussions de cette réorganisation se feront sentir jusque dans les plus grands studios PlayStation. Des sources internes auraient également révélé que des coupes affecteront Insomniac, Naughty Dog et Guerrilla, des noms emblématiques qui ont contribué à façonner l'identité de la marque PlayStation au fil des ans.

 



Cette série de licenciements et de fermetures jette une lumière crue sur les défis auxquels l'industrie du jeu est confrontée en ce début d'année 2024. Mais Sony n'est pas la seule entreprise à subir ces difficultés. D'autres géants du secteur ont également été touchés, notamment Microsoft, Unity Software, Twitch, Riot Games, Discord, et bien d'autres encore. Ces licenciements massifs ont suscité des inquiétudes quant à la stabilité de l'industrie du jeu vidéo et à l'avenir de ses employés.

 



Il est clair que des ajustements majeurs sont en cours, laissant de nombreux employés et passionnés de jeux vidéo dans l'incertitude quant à l'avenir de l'industrie. Restez à l'écoute pour plus de développements sur cette histoire en évolution.

 





 


Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »