Candidature Testeur écrit

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Candidature Testeur écrit

Message par * »

Bonjour,
je suis fort intéressé par votre demande de candidature concernant les tests écrits. Je me suis informé par l'intermédiaire de Troyer150. Il ma répondu qu'il n'y avait qu'un seul testeur écrit. Donc je voudrais participer à l'évolution du site en vous aidant à écrire un peu plus de tests chaque jours. Je postule donc pour devenir un potentiel testeur écrit.
Troyer150 m'a conseillé de venir poster ici 3 tests et une petite note pour postuler. J'ai variais mes tests en proposant 3 jeux différents (un jeu de sport, un jeu de platforme et un jeu d'infiltration).

Voici mes 3 tests écrits :

Test Hitman Blood Money

Deux ans après la sortie de Hitman Contract, l'agent 47 nous revient dans un nouvel épisode intitulé Hitman Blood Money.Cet opus reprend les mêmes mécaniques ayant fait le succès de cette série c'est-à-dire l'assassinat propre, discret et professionnel.Les innovations les plus importantes de cet opus sont : le nouveau moteur graphique, les multiples façons de tuer votre/vos cible(s) ainsi que de nouveaux mouvements dont dispose 47.

L'agent 47 le retour !

Dans cet épisode, nous retraçons le parcours de l'agent 47. Grossomodo, un agent de la CIA narre à un journaliste les différents assassinats que 47 a effectué à travers le monde.
Il évoquera donc les passages les plus importants de la carrière de 47 (son créateur, sa fuite de l'asile, sa blessure issue de Hitman Contract,...).Les fans de la série apprécieront se petit détour et de plus, cela permettra aux nouveaux venus de connaître l'histoire de 47.Les missions que nous vivrons se succéderont par l'intermèdiaire de cette narration, certes, parfois nous nous égarerons un peu de la trame principale sans trop savoir pourquoi nous effectuons telle ou telle mission mais la cohérence de l'intrigue n'en est pas moins affectée. Le scénario vous tiendra donc en halène jusqu'à savoir le fin mot de l'histoire.

Du bon vieux Hitman

Notre but est donc, pour chaque missions, d'effectuer un objectif en particulier et/ou d'assassiner une ou plusieurs cibles situées dans une map (salle de théâtre, vignoble, hôtel luxueux,...)
Nous avons donc une totale liberté quant à l'approche à adopter pour arriver à nos fins. Avant d'effectuer celles-ci nous devrons choisir différentes armes mises à notre disposition. Après avoir choisi notre arsenal nous sommes plongés au coeur d'un niveau disposant de certains secteurs dans lesquels nous pour accéder qu'à l'aide de certaines tenues. Au cours d'une mission, nous pouvons visionner la map pour y regarder les rondes qu'effectuent les gardes et pour voir où se trouve notre cible.Comme tout bon hitman qui se respecte, lors de la vision de la map, le monde autours de nous reste actif et se déplace. Donc, le joueur devra être attentif quant au moment où il doit l'utiliser. De plus, le joueurs peut choisir le mode de difficulté qu'il souhaite (Débutant, expert, professionnel,...) Cela à un impacte quant au nombre de sauvegarde disponible au cours d'une mission. Par exemple, le mode débutant permet d'avoir un nombre illimité de sauvegarde. Au contraire, le mode professionnel nous fait disposer de 3 sauvegardes. Le joueur peut donc jouer à son rythme.

Hitman et plus encore !

Cet épisode recèle de nouveautés. Lors du choix des armes, nous pourrons customiser chaqu'une d'entre elles afin de les rendres plus efficaces (silencieux, chargeur de grande capacité, lunette,...).
Cette customisation est donc possible grâce à l'argent que nous récolterons après avoir accompli un contrat. La somme gagnée dépend de la manière dont nous avons effectué un contrat. Plus nous sommes discret, plus la somme obtenue est élevée. Au contraire, plus nous nous faisons repérer, plus la somme obtenue est faible. Après la fin d'une mission, un journal narrant nos exploits est disponible. Nous pourrons donc le lire afin d'observer si nous avons été silencieux ou non. Ce journal se révéle utile lors de la possibilité de corrompre des personnes nous ayant remarquées sur le lieu du crime. Si nous n'avons pas été silencieux nous pourrons donc utiliser notre argent gagné pour corrompre ces personnes en un simple clic.

Un 47 plus redoutable que jamais !

La force principale d'un Hitman est la liberté offerte au joueur pour mettre à bien sa mission. Soit celui-ci se la joue discret, c'est-à-dire, se faufile jusqu'à sa cible à l'aide de différentes tenues que l'agent 47 peut endosser (soit après avoir tué un ennemi, soit après avoir tout simplement dégoté celle-ci en fouillant chaque recoins de la map).
Soit il se la joue "bourrin" et détruit tout ce qui l'entoure à l'aide de son arsenal ou autres objets trouvés aux alentours (arme blanche, taille-haie, batte de baseballe,...).C'est donc au sein même de ce gameplay que le joueur trouvera son intérêt et qu'il pourra jouer selon son envie. Le plus plaisant reste le nombre de mise à mort. Elles sont tellement nombreuses que le joueur se devra de recommencer telle ou telle mission pour pouvoir profiter de chaqu'une d'entre elles (accidents, empoisonnement, attentat explosif, élimination directe,...)Bref, le gameplay est intuitif et ne déstabilisera pas le joueur. Le menu contextuel pour accéder aux armes est très simple (menu circulaire similaire aux jeux Tomb Raider).On appréciera aussi l'ajout de nouveaux mouvements chez notre bon vieu 47 (coup de boule, désarmement,...)

Mmmmhhhh un peu frustrant le chauve...

Néanmoins, il réside quelques petits problèmes pouvant irriter le joueur. Par exemple, l'IA est très méfiant et vous soupçonne pour des motifs incensés (si l'on marche à côté d'un IA celui-ci s'immobilisera et votre jauge de suspicion augmentera légèrement sans pour autant alerter les ennemis et géner votre progression). De plus, à certains moments, les effets de lumières sont exagérés et cela donne une irrégularité des niveau proposés (certains seront très jolies alors que d'autres ne nous laisserons pas un souvenir impérissable. On appréciera le choix de différents modes de difficultés se choix n'affectera pas grandement l'IA, il sera toujours aussi méfiant selon le mode que nous choisissons. Précédemment évoqué, la customisation des armes reste "accessoire" puisqu'elle n'influence pas vraiment sur votre manière de jouer. Il en est de même pour la possibilité de corrompre certaines personnes puisque nous disposons de tellement d'argent après avoir accompli un assassinat que le choix de le faire reste "optionnel". Le coût d'une corruption est peu élevé. Bref, une erreure commise et hop, un clic suffit pour vous laver de tout soupçon.

Au final ?

Hitman Blood Money reste cependant un très bon jeu et un digne successeur des précédents volets. Il aura su balayer d'un revers de la main certains défauts nuisant aux précédents jeux sans pour autant tous les éliminer. De plus, on aura le plaisir d'écouter une bande-son magistralement orchestrée par le talentueux Jesper Kyd lors de nos assassinats. Même si certains défauts se font ressentir, ceux-ci ne nuisent absolument pas au gameplay. En conclusion, nous passerons un agréablement moment au côté de l'agent 47 et nous nous hâterons de terminer le scénario pour accéder au dénouement final.

JOUABILITE : La prise en main est rapide. Manier parfaitement notre cher 47 ne prend que quelques minutes. (17/20)
GRAPHISME : On regrettera une inégalité des décors selon les niveaux joués mais l'on appréciera la beauté de certains d'entre-eux. L'animation des personnages reste grossière mais non génante et on remarquera un léger problème de fluidité. (15/20)
BANDE SON : La bande son est sublime, elle colle parfaitement à l'ambiance Hitmanesque (mélange de symphonie et d'éléctro admirablement servie par Jesper Kyd). (19/20)
DUREE DE VIE : Si vous comptez finir le jeu d'une traite, la durée de vie atteint la normal (environs 12h). Mais le principale intérêt réside dans la rejouabilitée de chaque niveaux qui est énorme.Vous pourrez donc vous amusez à plusieurs reprises quelque soit la manière dont vous jouez. (16/20)
VERDICT FINAL : Les fans du chauve au code barre seront très satisfait après un précèdent opus baclé. Nous apprécierons les nouveautées même si celles-ci sont "accessoires". Et nous aurons un plaisir fou à nous endosser de nouveau dans la peau de l'agent 47 pour assassiner nos cibles de toutes les manières possibles. (17/20)


Test Little Big Planet 2

Media Molecule revient avec le second épisode de la franchise Little Big Planet. Que nous reserve t'il ? Quelles sont les nouveautés ?
Tout un tas de questions auxquels je vais essayé de vous répondre le plus simplement possible.

Que l'aventure commence !

Cet opus dispose d'un mode scénario et d'un mode création. Nous allons nous attarder tout d'abord sur le scénario de Little Big Planet 2. Comme dans le précédent volet, vous incarnez un Sackboy que vous aurez créé, habillé et customisé au préalable pour parcourirs différents niveaux.
Vous devrez donc rétablir la paix dans le monde fabuleux et enchanteur qu'est LBP puisque un monstre à détruit celui-ci. Bref, l'intrigue est basique mais nécessaire pour coller à l'ambiance du jeu. En parcourant une succession de niveaux vous pourrez débloquer divers accessoires pour votre Sackboy ainsi que des autocollants et objets utiles pour le mode création. Chaque monde est composé de 5 niveaux dont un comportant un Boss et de 2 mini-jeux.
Votre but est de finir chaque niveau (seul ou à plusieurs). Vous vous déplacerez donc dans un univers en 2D/3D composé de 3 plans. Votre Sackboy peut sauter, tirer des objets, nager,...
Les niveaux sont très variés et astucieux. Ils ne vous laisseront aucun répit et permettront de vous amuser avec vos amis. Seul, le jeu reste fun et divertissant lors du mode scénario mais à plusieurs il devient beaucoup plus attractifs et vous passerez de bons moments à traverser ce monde magique avec vos ami(e)s.

Créer, partager et jouer

Le principal atout de LBP est le mode création. Il vous permet de créer vos propres niveaux selon vos envies à l'aide de différents outils, en passant par la création de monstres, de véhicules, de musiques, de décors, de structures composant votre niveau...
Bref, vous avez carte blanche. Après avoir terminer votre création vous pourrez la publier via le mode on-line. D'où le principal intérêt de LBP puisque de nombreux joueurs créeront des niveaux auxquels vous pourrez profiter et vous amuser. Cela donne une durée de vie conséquente au jeu. Vous laisserez libre court à votre imagination et créerez une succession de niveaux plus farfelus que jamais.
Cet épisode reprend les éléments ayant fait son succès au niveau du mode création et il ne déstabilisera pas les habitués de la série.

Sackboyablement complet !

Contrairement à son prédécesseur, LBP2 dispose de plusieurs nouveautés. En création ,le nombre d'outils utilisables à considérablement augmenter. Cela permet de créer minutieusement chaque niveau. Il atteind donc son maximum quant à l'ajout d'éléments. Par exemple, on appréciera l'apparition de divers objets utilisable par votre Sackboy
(grappin, casque lanceur d'objets,...). De plus, il y aura l'apparition d'une multitude de niveaux (films, mini-jeux, niveaux standard, jeux rétro,...).
Donc il n'y aura aucune répetitivité selon les niveaux. Cela dépend donc de l'imagination dont fera preuve chaque joueur de la communauté de LBP.
On appréciera d'avoir un mode scénario un peu plus long que le première épisode (12h de jeu) et disposant d'un gameplay plus poussé et imaginatif.

Un problème ?

LBP souffre d'un problème majeur. La création se voit être difficilement accessible puisque la prise en main de chaque outil de création demande beaucoup de temps d'adaption. Au vue de l'immensité d'outils et d'objets disponibles
il faudra s'entraîner durement pour pouvoir dompter parfaitement le mode création. Seul les joueurs faisant preuve de beaucoup de patience seront récompensés. De plus, pour pouvoir utiliser le mode création dans sa totalité, le joueur devra finir le mode scénario pour débloquer tout les objets utilisables lors de la création de niveaux.
Il est possible de créer des niveaux de suite mais il ait préférable de disposer de l'ensemble des objets disponibles pour pouvoir profiter pleinement de la création.
Enfin, il est rare de trouver de très bons niveaux créés par la communauté. Il faudra donc naviguer un petit moment dans la recherche de niveaux pour pouvoir trouver des niveaux d'une
grande qualitée et à la hauteur de ceux présents dans le mode scénario.

Alors? C'est Sackboyablement comment ?

Media Molecule nous aura concocté un épisode supérieur à son aînée même si certains défauts se font ressentir.
Il est rare de posséder un jeu complet et atteignant son maximum. LBP2 fait parti de cela, même si, seuls les joueurs patients et aguéris pourront profiter pleinement de ce concept.

JOUABILITE : Niveau scénario, la jouabilité demande quelques minutes d'adaptation. Niveau création, elle demande une grande patience et beaucoup de temps. (16/20)
GRAPHISME : Chaque niveau est unique et très jolie à observer. Les décors sont magiques, soignés et nous plongent dans le monde féérique de LBP2. (18/20)
BANDE SON : Elle est correcte et s'associe au monde de LBP. (16/20)
DUREE DE VIE : Une durée de vie monumentale si l'on posséde le on-line. (19/20)
VERDICT : Little Big Planet 2 est un très bon jeu. Il prime au niveau du mode création puisque le joueur à une infinité de possibilité lors de la mise en place de son niveau. On regrettera la difficulté d'adaptation et de la prise en main de tout les outils de création mais cela ne gâchera en rien le plaisir du jeu que se soit seul ou à plusieurs. (18/20)


Test NBA2K11

Comme chaque année, il est primordiale qu'un jeu de basket ball face son apparition. Ici, c'est le cas. 2K revient avec NBA2K11, succésseur de NBA2K10 (ce qui semble évident).
Que nous propose ce nouvel opus ? Peut il mieux faire que son prédécesseur qui était déjà très bon ? Que le match commence !

Du basket pure et dure

NBA2K11 propose au joueur de s'amuser en faisant différents matchs de basket ball. Il suffit de choisir son équipe et hop le tour est jouer. Ce qui nous frappe, c'est cette impression que l'on participe à un vrai match de basket ball. Ce jeu se caractérise comme étant de la pure simulation. 2K a réussi à retranscrire parfaitement les mouvements de chaqu'un des joueurs. La fluidité des mouvements est flagrante et jouer devient intuitif.
Il est tout de même nécessaire de passer par la case entraînement pour pouvoir contrôler parfaitement son équipe. Après cela, jouer devient un jeu d'enfant et effectuer des dunks, des lancers francs, des tirs à trois points est une partie de plaisir.
2K11 n'a qu'un seul mot d'ordre "simulation".

Tiens ?! C'est nouveau ça !

La première chose que nous remarquons est l'apparition d'un nouveau menu. Il nous déstabilisera à première vue mais ensuite il sera facile d'utilisation. En terme de contenu, il y a la présence de nouveaux modes de jeu. Le mode M. Jordan qui nous permet d'incarner le célébre basketeur du même nom.
Nous participeront donc aux plus grands matchs dans lesquels a participé cette star. Durant un match, il faudra effectuer un certains nombres d'objectifs pour valider celui-ci (effectuer 5 tirs à trois points, faire dix passes décisives,...). Cela permet d'ajouter un peu de suspense et d'entrain au match.
Les fans du basketeur seront donc ravis d'incarner se monstre du basket.
Ensuite, il y a les éternels modes mon joueur (dans lequel on créait sa propre star du basket avec laquelle on doit gravir les échellons de la NBA), le mode Association (dans lequel l'on choisira son équipe de basket fétiche pour obtenir différents prix et devenir une équipe de légende), le mode multijoueur (permettant d'affronter une équipe adverse contrôlée par un joueur se situant dans le monde ou bien de composer une équipe à l'aide d'autres joueurs du on-line et d'affronter ensemble une autre équipe), le mode coaching (le but est de coatcher son équipe afin de la faire gravir les échellons de la NBA).
Bref, de nombreux modes où le joueur trouvera son compte.

C'est génant...

Devant tant de qualités il est difficile de trouver des défauts. Cependant l'on remarquera qu'il y a de petits bugs concernant l'extérieur du terrain de jeu. Par exemple, des suporters pourront par moment s'assoir sur leurs voisins. Ou encore sur le banc de touche, lors d'un changement de joueurs, les deux basketeurs concernés pourront se "passer à travers". Néanmoins, ce sont des bugs mineurs n'ayant aucuns impacts durant un match et auxquels on ne prêtera que peu d'attention.

Bilan du match ?

Pour conclure, NBA2K11 innove en terme de simulation et de modes de jeux. Les fans de basket en auront pour leur compte et apprécieront de faire un bref détour dans la peau de M. Jordan. On pensait que battre NBA2K10 en terme de contenu était impossible et bien 2K prouve le contraire en nous proposant un épisode bien plus complet !

JOUABILITE : Après un petit entraînement au côté de notre équipe, la prise en main devient intuitive et la sensation de simulation est immédiate. (18/20)
GRAPHISME : Les joueurs ont était extrêmement bien modélisés et les différents stades ont était retranscrit à la perfection. Petit bémol concernant la modélisation des entraineurs et des joueurs étant sur le banc touche mais comme ils se situent à l'extérieur du terrain ils n'attirent pas notre attention en plein match. (17/20)
BANDE SON : On appréciera la présence de star du rap tel que Snoop Dog concernant les thémes présent dans les menus. Les bruitages et sons retranscrivent à perfection l'ambiance du match et augmente la pression à certains moments. (18/20)
DUREE DE VIE : Le titre de 2K dispose d'une bonne durée de vie grâce à la présence de divers modes de jeu. (18/20)
VERDICT FINAL : 2K à réussi à nous concocter un nouveau jeu de basket supérieur à son prédécesseur. Les joueurs auront plaisir à jouer à une succession de matchs tout en ressentant l'ambiance
d'un match comme si ils le vivaient réellement. Les pocesseur de NBA2K10 hésitant à acheter ce nouvel épisode
n'ont pas de souci à ce faire puisque 2K11 est supérieur en terme de contenu. (18/20)


Voilà, bonne lecture ^^ j'attendrais impatiemment une réponse de votre part.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: Candidature Testeur écrit

Message par antokaz »

salut svaingame et bienvenue sur consolefun ^^
je me suis attardé sur ta candidature et sur ton test de LBP 2. On voit que tu possèdes de bonne base rédactionnelle, ton écriture est simple et compréhensible mais il y a pas mal de fautes d'ortographe :s Malgré tout le test est très agréable à lire ni trop long ni trop court, tu abordes tous les points du jeu.
Petit bémol au niveau de la notation qui ne concerne que moi, après tout c'est toi le testeur, peut être un peu trop gentil sur les notes de la durée de vie et les graphismes. LBP possède son propre style mais on est loin des prouesses de la PS3 18 me semble un peu trop généreux, la durée de vie est colossale grâce au online mais comme tu le dit auparavant les niveaux crééspar les joueurs ne représentent pas beaucoup d'intérêt... Après c'est ton test, c'est ton point de vue. De plus je n'ai pas du passer autant de temps que toi puis je chipote pour pas grand chose au final.
Bref un bon test, agréable à lire et très complet mais attention à l'ortographe même si tu ne t'en sors pas trop mal et à ne pas être trop généreux ;)

Je lirais tes prochains tests plus tard, pour la validation du staff il faudra attendre les avis de titiboy, pikayub et zanza. Ils vont aussi probablement te demander de publier tes tests dans la rubrique test du forum. En tout cas merci pour ta candidature qui m'a l'air très prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature Testeur écrit

Message par Titiboy »

SvainGame, bienvenue à toi.
Ravi de voir tes tests, et de voir ta grande motivation.
Je vais regarder attentivement tes tests dans la soirée, et je te fais un retour demain.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature Testeur écrit

Message par * »

Bonsoir à vous (oui oui, il est tard)

Merci d'avoir pris connaissance de mes tests (même si ce n'est pas dans l'intégralité). Ne vous en faites pas, vous avez tout votre temps ^^ Votre décision doit se faire après de multiples lectures et de façon réfléchi.
antokaz, j'ai pris en considération tes petits conseils et tes remarques. Cela est enrichissant pour moi et me permettra d'évoluer. Il est vrai que je collectionne les fautes d'orthographe (à croire que je dois battre un record lol). J'ai donc rédigeais ses tests en une après-midi. Je me suis relu et j'étais tellement impatient de les poster que j'ai homis plusieurs fautes ^^' Après, je prendrais un peu plus de temps pour corriger cela.
Ensuite, tu as raison je suis quelqu'un d'assez généreux donc il m'est difficile d'attribuer de mauvaises notes à un jeu. Ceci dit, j'ai choisis ici de faire 3 tests sur des jeux que j'apprécie d'où le fait d'avoir des notes élevées x) Enfin... j'essaierais d'avoir un avis impartiale concernant chaque jeux. Je rectifierais tout ça bien entendu.

Encore merci de porter attention à ma candidature. Il ne me reste plus qu'à être patient :o
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature Testeur écrit

Message par Titiboy »

Hello,

Cela reste relativement correct. Attention toutefois à la répétition de certains mots, comme le mot "donc" ^^ accolé à plusieurs phrases.
Moi je pense que ça peut le faire.
Pikayub, tu peux nous donner ton avis stp ?
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature Testeur écrit

Message par * »

Ok, merci de ton avis Titiboy.
Si je récap' je dois faire attention aux fautes d'orthographes, aux répétitions et enfin aux notes qui doivent être impartiales.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature Testeur écrit

Message par Titiboy »

J'annonce le recrutement de Svain.
Bienvenue à lui !

Comme annoncé à Svain, on l'intègre, et il sera coaché par zanza, antokaz, et pikayub au fur et à mesure des tests.

Yeahhhh
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature Testeur écrit

Message par * »

Merci beaucoup à vous !!!
J'espère pouvoir vous aider dans l'évolution de Console Fun ^^
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Candidature Testeur écrit

Message par Pikayub »

Salut, je débarque tout juste.
Déjà bienvenue et merci pour tes tests, je les regarderai plus attentivement demain.
En survolant, ton écriture est agréable malgré quelques répétitions et quelques mots mal utilisés, tu es précis et tu ne t'étales pas trop, ce que j'apprécie :)

Tchao!
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Candidature Testeur écrit

Message par const »

Les tests sont prêts à la publication ?
Image
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »