Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Never Alone

XBOXONE

Never Alone est un jeu de plate-formes se basant sur Nuna, une enfant inuite qui a quittée son village dans l'espoir de trouver du secours. Nuna est accompagné d'un renard blanc, capable de communiquer avec les esprits.

A noter que le titre est jouable en coopération, à deux joueurs.

Support de la fiche : XBOXONE

Disponible sur : PS4 XBOXONE PC

Editeur :

Développeur : Upper One Games

Type : Plates-formes

Multijoueur :

Sortie Européenne : 18 novembre 2014

Classification : N/C

14

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

15

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationDifficile donc de noter Never Alone tant il se veut renversant sans se montrer particulièrement amusant. Ce serious game saura toucher le joueur qui y portera de l'intérêt, mais dépasse clairement le domaine du jeu vidéo, et son accessibilité pour le grand public en prend un coup. Cependant, sa réalisation et les valeurs qu'il soulève font de lui un titre indispensable à tout joueur prêt à s'accorder un voyage culturel authentique, à une époque où cela devient de moins en moins évident.

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 7 / 10
    JeuxVideo.FR Dans la catégorie plateforme/aventure, Never Alone n’est qu’une production indépendante de plus, pas spécialement originale, en plus d'être un peu buggée et imprécise. C'est au delà de ses qualités ludiques que cette fable documentaire trouvera l'assentiment de son public, qui ne pourra manquer d'être porté, subjugué même à l'occasion, par l'ambiance planante de ces étendues désertiques et la sensibilité narrative de l’œuvre. Avec humilité, les Iñupiat nous embarquent de gré dans un voyage à la fois mystique et terre à terre, proche des choses et de leur réalité. Une mise en perspective qui ne manquera pas d'aiguiser la curiosité des joueurs les plus ouverts sur le monde.

    accéder au test

  • 15 / 20
    GamerGen En conclusion. Never Alone est bel et bien un OVNI. D'une part, il ne ressemble en rien à ce que nous connaissons déjà (peut-être un peu de Limbo quand même). D'autre part, il dépasse sa fonction première - divertir - pour prendre l'habit d'un documentaire interactif sur un peuple dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Du reste, il est juste dommage que la forme ne soit pas au diapason du fond. Sans son gameplay imprécis et sa réalisation loin d'être parfaite, Never Alone aurait titillé les étoiles. Mais, au bord de la banquise, elles sont souvent filantes : elles font rêver puis finissent par s'écraser. Inlassablement. Les plus Plus qu'un jeu vidéo, une plongée dans un univers inconnu Duo attachant Jouable à deux Direction artistique belle Les moins Quelques soucis techniques Gameplay imprécis

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)