Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

State of Decay : Year-One Survival Edition

PC

State of Decay : Year-One Survival Edition est un survival-horror, faisant gérer au joueur une communauté de survivants dans le cadre d'une apocalypse zombie. Cette édition embarque tous les DLCs du jeu de base, en plus d'afficher une résolution de 1080p.

Support de la fiche : PC

Disponible sur : XBOXONE PC

Editeur : Microsoft Game Studios

Développeur : Undead Labs

Type : Survival-Horror

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 28 avril 2015

Classification : + de 18 ans

14

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

15

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationState of Decay est un jeu qui ne laissera pas indifférent : fans du style Walking Dead, vous devriez y trouvez votre compte, mais que ceux en quête d’action et/ou de fun immédiat passent leur tour. Ici, il est question de gestion, de choix, et surtout de conséquences. On ne jouera pas à State of Decay pour son histoire ni pour ses graphismes ou encore sa bande-son, on y jouera pour sa très bonne simulation de survie en situation d’apocalypse zombie. Cette Year-One Survival Edition se montre par ailleurs plutôt satisfaisante, pour son faible prix et ses DLCs inclus. De quoi occuper des centaines d’heures pour peu que l’on accroche au genre.

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 8.9 / 10
    IGN State of Decay a explosé, à juste titre, les records de vente du Xbox Live Arcade en 2013 : c’est un puissant mix de gameplay RPG qui fusionne pour créer une expérience de survie intense et inattendue. Le temps n’a rien enlevé à cette ultime édition, et même si les problèmes techniques n’ont pas été réglés, ce titre post apocalyptique que l’on peut résumer ainsi : casser de zombies et gérer des ressources, sort du lot des jeux de zombies sans cervelle, si je puis dire…

    accéder au test

  • 12 / 20
    GamerGen Pour conclure, State of Decay: Year One Survival Edition n’apporte finalement pas grand-chose à l’édition originale. Si le système de gestion de groupe est toujours omniprésent, renforçant l’idée même de l’aspect survie, les problèmes techniques sont toujours là, eux aussi. L’histoire n’est que peu intéressante et très vite oubliée, de même qu'effectuer les mêmes tâches encore et encore devient vite répétitif. Ceux ayant déjà joué à State of Decay sur Xbox 360 ou PC peuvent clairement faire l’impasse sur cette nouvelle édition. Pour les autres, s’ils sont prêts à laisser passer outre quelques défauts, ils pourront découvrir l’un des meilleurs jeux de survie en territoire zombie, et hors-ligne qui plus est.

    accéder au test

  • 14 / 20
    JeuxVideo.COM State of Decay : Year-One Survival Edition ne change pas fondamentalement la donne face au jeu original. En dépit de la présence d'office des DLC Breakdown et Lifeline, le lifting HD trop timide, la réminiscence de bugs particulièrement gênants et les innombrables chutes de framerate ne permettent pas, pour les possesseurs des versions originales, de justifier la vingtaine d'euros demandée pour acquérir le titre de Undead Labs. Toutefois, si vous n'avez jamais essayé State of Decay, le moment est peut-être bien choisi pour vous frotter à un titre qui propose une lecture très complète, riche et prenante du jeu de survie, s'éloignant avec pertinence des traditionnels bacs à sable multijoueurs que l'on nous sert depuis des mois. Nous aurions simplement aimé que le studio ait les moyens de ses ambitions pour offrir un titre mieux optimisé... et qu'il propose cette édition sous forme de mise à jour gratuite pour celles et ceux ayant cru au projet dès ses premières heures en 2013.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)