Présentation : Je m'appelle Max. Et c'est tout. Bon allez, quelques détails : tout a commené le 20 octobre 1993... aujourd'hui, le 20 juin 2015, ça continue. Entre les deux, il ne s'est rien passé. Je serais votre modérateur pour ce voyage.
Sinon j'ai 22 ans, j'habite vers Toulouse et je suis passionné par l'univers vidéoludique et ses nombreuses facettes -gameplay, scénario, etc. Mon pseudo vient de Tales of Vesperia, où "Brave Vesperia est l'étoile du courage.
Genre(s) favoris : Les jeux que je préfère sont les RPGs et les jeux d'action-aventure. Voulant devenir scénariste, j'accorde une importance particulière aux histoires racontés par les jeux, et ce sont ces genres qui se prêtent le mieux à me raconter des histoires inoubliables.
Jeux qui l'ont marqué : Hormis les deux cités juste au-dessus, j'aimerais évoquer les saga Halo et Fable qui sont sources de mes premiers souvenirs multi online. Smash Bros Melee bien sûr, avant d'être un mec connecté je jouais tout le temps chez des potes. Magic the Gathering -en jeu de cartes, en VRAI- qui a bercé la même époque que SSBM. Puis beaucoup d'autres titres que je ne remercierais jamais assez, qu'il s'agisse de Golden Sun, Mario Kart Double Dash, SoulCalibur II, Fire Emblem, les Pokémon, ou plus récemment Skyrim, Battlefield 3, Tales of Vesperia, Child of Light et Transistor.
Son top du moment : A cause des études je suis un peu à la traîne, j'ai pas eu le temps de jouer à mon Witcher 3 et plein d'autres qui m'attendent. Mais pour parler de ceux que j'ai pu doser : Sm4sh (Wii U) en 1, Splatoon (Wii U) en 3 et Final Fantasy Type-0 (Xbox One) en 1 ex-aquo. Ca fait deux jeux Wii U dans un top 3, je sais, c'est surprenant.
Joueur de 22 ans, je tente de rattraper des années de culture vidéoludique pour comprendre le pourquoi du comment de chaque jeu. Ce qui me prend beaucoup de temps et me fait accumuler plus de retard encore. J'aime le jeu vidéo, tout simplement.