Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Le TikTok ConsoleFun !

https://www.tiktok.com/@consolefun

L'équipe ConsoleFun

photo journaliste

Thibault Teurki : Fondateur de ConsoleFun.FR, RP Manager & Rédacteur en chef

Présentation : Titiboy (né en 1984, et habitant en Ile-de-France)

Genre(s) favoris : RPG, FPS, Aventure, de plateforme et de jeux rétro...

Jeux qui l'ont marqué : Dans le bon sens : Warcraft 3, Duke Nukem 3D, Landstalker, Destruction Derby, Heavy Rain, Super Mario Bros 3, Resident Evil 1 & 2, et Woodruff.
Dans le mauvais : Megarace 3, Call of Duty Ghost...

Son top du moment : Rainbow Six Siege, Black Squad, Black Ops IV, Forza Horizon 4

Spécialiste des jeux rétro sur consoles et PC. J'ai de nombreuses affinités avec les jeux de stratégie (STR), mais aussi FPS sur PC. Sur console, je m'amuse énormément à décortiquer les RPG et les jeux d'aventure. Et je prend plaisir à jouer sur les jeux de plateformes (ex : Super Mario...).

photo journaliste

Antia : Rédacteur de test, journaliste

Présentation : Antia (né en 1982, et habitant en Ile-de-France)

Genre(s) favoris : STR, FPS, Aventure, de plateforme et de jeux rétro...

Jeux qui l'ont marqué : Dans le bon sens : Duke Nukem 3D, Destruction Derby 2, Heavy Rain, Resident Evil 1 & 2, Sonic, Street of rage 2... Dans le mauvais : Call of Duty Ghost, enslaved, Metalgear rising ... Son top du moment : Total War Warhammer, Rise of the Tomb Raider, Batman Arkham Knight.

Son top du moment : Total War Warhammer, Rise of the Tomb Raider, Batman Arkham Knight

Dans le mauvais : Call of Duty Ghost, enslaved, Metalgear rising ... Son top du moment : Total War Warhammer, Rise of the Tomb Raider, Batman Arkham Knight

photo journaliste

StealthAssassin : Développeur Web

Présentation : StealthAssassin, joueur et développeur sur Console Fun, Seine et Marne, 1982

Genre(s) favoris : FPS, Simulations diverses

Jeux qui l'ont marqué : Les jeux qui m'ont marqué sont surtout ceux de quand j'étais petit:
- Doom le jeux qui m'a fait aimer les FPS,
- The Seven Guest, un jeu d'énigmes dans une sorte de manoir hanté, qui était fait à la façon d'un film, avec des animations lors des déplacements (contrairement à Myst). C'était énorme à l'époque,
- Myst, un jeu magnifique,
- Alone in the Dark et en plus récent Resident Evil,
- Pirates! de Sid Meier's,
- Flashback, un jeu de plate-forme qui change de Mario,
- Sim City pour les jeux de simulation économique,
- Half-Life et Counter Strike, le FPS le plus addictif.

Son top du moment : Arma 3, DCS, CS GO, War Thunder (oui ca fait 4)

Amstrad cpc 6128, gameboy, gamegear, super nintendo, N64, playstation 1 et 2, Wii, DS xl, 3DS. J'ai eu quelques consoles, mais avec l'arrivée d'internet et du multi-joueurs en ligne je suis avant tout devenu un joueur exclusivement PC. Rien de tel qu'un clavier et une souris pour les FPS, un bon joystick et autres périphériques pour les simulations de vol.

photo journaliste

Yugo05 : Journaliste ConsoleFun & Vidéo-Maker

Présentation : Yugo05, 1988, Finistère

Genre(s) favoris : Beat'em all action, combat

Jeux qui l'ont marqué : Pour mon histoire avec les jeux de combat, je crois que c'est en découvrant la série Dead or Alive (Le 2 pour être exact) que je m'y suis vraiment attaché. A vrai dire, ce qui me faisait écarquiller les yeux dans DOA, c'était surtout les déors interactifs (rien a voir avec le corps de rêve de Tina)

Son top du moment : Difficile d'établir un top de mes jeux préférés a vrai dire. Je sais pas si c'est par esprit de contradiction mais tous les gros blockbusters encensés par la presse et les joueurs (The witcher III et Batman AK pour citer des exemples récents) ne m'attirent pas plus que ça. Tout récemment, j'étais encore sur Saints Row 4

'ai commencé par connaître la Megadrive par l'intermédiaire de mes ainés (ils avaient la mastersystem aussi mais j'étais trop jeune pour comprendre). J'étais plus axé sur les jeux de plate-formes genre Sonic (Mais surtout Ristar, son "cousin" qui a bien bercé mon enfance). Les jeux de combat, même si aujourd'hui je les aime, on avait beau m'expliquer je comprenait rien (Raah, mais comment on sort un Hadouken bordel !) Après, j'ai surtout cotoyé la génération Sony (Playstation 1, Playstation 2) mais les Xbox et GamCube ne m'ont pas particulièrement attirés. La seule console Nintendo que j'aie possédé étant gosse était la Nintendo 64 (LylatWars, Super smash bros, Pokémon Stadium et Puzzle league font partie de mes chouchous sur cette console)

photo journaliste

Vesperia : Co-Responsable de la rubrique "Tests"

Présentation : Je m'appelle Max. Et c'est tout. Bon allez, quelques détails : tout a commené le 20 octobre 1993... aujourd'hui, le 20 juin 2015, ça continue. Entre les deux, il ne s'est rien passé. Je serais votre modérateur pour ce voyage.
Sinon j'ai 22 ans, j'habite vers Toulouse et je suis passionné par l'univers vidéoludique et ses nombreuses facettes -gameplay, scénario, etc. Mon pseudo vient de Tales of Vesperia, où "Brave Vesperia est l'étoile du courage.

Genre(s) favoris : Les jeux que je préfère sont les RPGs et les jeux d'action-aventure. Voulant devenir scénariste, j'accorde une importance particulière aux histoires racontés par les jeux, et ce sont ces genres qui se prêtent le mieux à me raconter des histoires inoubliables.

Jeux qui l'ont marqué : Hormis les deux cités juste au-dessus, j'aimerais évoquer les saga Halo et Fable qui sont sources de mes premiers souvenirs multi online. Smash Bros Melee bien sûr, avant d'être un mec connecté je jouais tout le temps chez des potes. Magic the Gathering -en jeu de cartes, en VRAI- qui a bercé la même époque que SSBM. Puis beaucoup d'autres titres que je ne remercierais jamais assez, qu'il s'agisse de Golden Sun, Mario Kart Double Dash, SoulCalibur II, Fire Emblem, les Pokémon, ou plus récemment Skyrim, Battlefield 3, Tales of Vesperia, Child of Light et Transistor.

Son top du moment : A cause des études je suis un peu à la traîne, j'ai pas eu le temps de jouer à mon Witcher 3 et plein d'autres qui m'attendent. Mais pour parler de ceux que j'ai pu doser : Sm4sh (Wii U) en 1, Splatoon (Wii U) en 3 et Final Fantasy Type-0 (Xbox One) en 1 ex-aquo. Ca fait deux jeux Wii U dans un top 3, je sais, c'est surprenant.

Joueur de 22 ans, je tente de rattraper des années de culture vidéoludique pour comprendre le pourquoi du comment de chaque jeu. Ce qui me prend beaucoup de temps et me fait accumuler plus de retard encore. J'aime le jeu vidéo, tout simplement.

photo journaliste

Hora : Développeur

Présentation : Hora j'habite Charleval à proximité de Rouen. Je suis né au Havre en 1979 mais j'ai vécu en grande partie à l'ile de la réunion.

Genre(s) favoris : RPG en plus grande partie mais le genre action / aventure d'Uncharted m'a conquis.

Jeux qui l'ont marqué : Diablo 1 génial en tout points (pour l'époque) c'est le jeu qui m'a donné mon pseudo. Et j'adore toute la saga uncharted.

Son top du moment : J'ai déjà mentionné la saga Uncharted?

J'ai commencé avec la mégadrive pour continuer surtout avec des jeux PC. Mais pour suivre l'évolution des jeux c'était pas top alors je me suis tourné sur la PS2, puis PS3 et j'espère bientôt la PS4.

photo journaliste

Rédacteur ConsoleFun

Présentation : Je suis Nicolas, je suis né en 1987 et Alsacien. Je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de comics.

Genre(s) favoris : RPG, Action, plates-formes.

Jeux qui l'ont marqué : - Okami : L'un des plus grand chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Beau et poétique, un incontournable.
- Sonic the Hedgehog : Mon premier jeu vidéo, une histoire d'amour était née.
- Final Fantasy X : Si j'ai apprécié tous les Final Fantasy que j'ai joué, le dixième opus m'a profondément marqué au point que je suis près à le défendre corps et âme.
- Metal Gear Solid : Le premier opus d'une saga culte, je l'ai fait tellement de fois que je le connais sur le bout des doigts.
- The Legend of Zelda Twilight Princess : Mon premier Zelda et ce fut un expérience passionnante.

Son top du moment : Batman Arkham Knight, Uncharted The Nathan Drake Collection, Mad Max, Ratchet & Clank, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

J'ai commencé les jeux vidéo à l'âge de 4 ans. Ma première console fût une Megadrive et j'avance depuis dans chaque génération avec toujours autant de plaisir et de passion. J'aime aussi bien les jeux rétro que les jeux actuels.

photo journaliste

Gothiik : Responsable de la section "Soluce" / Vidéo-Maker

Présentation : Je suis Joan ! L'Archange de la triche ! La matérialisation terrestre du Cheat Code ! J'ai été envoyé sur Terre par le Seigneur de la Soluce afin de soulager ses pauvres âmes à terminer leur jeu. Sinon, je suis Alsacienne, j'aime la bière, le métal, les jeux vidéo et les petits poneys ;D

Genre(s) favoris : Stratégie / Action / Aventure / RPG / MMO / Horreur

Jeux qui l'ont marqué : Okami / Final Fantasy VII Crisis Core / Shadow of the Colossus / Spyro The Dragon / Warcraft / World of Warcraft / Heroes of Might and Magic (toutes générations) / GTA San Andreas

Son top du moment : Resident Evil VII (PS4) / Heroes VII (PC) / The Last Guardian (PS4)

Gameuse depuis trop longtemps pour être assez précise. J'ai commencé sur une Game Boy, suivi de la Sainte Megadrive ! De longues années passées sur Wow a anéantir ma vie sociale et scolaire, haha ! Mais qui m'a permis de trouver l'homme de ma vie. Les nuits blanches sur un Mario Kart ou autres jeux en multi avec des amis restent les meilleurs moments de ma vie (si je ne me suis pas endormit avant !).

photo journaliste

Dam's Pik : Streameur / vidéo-Maker

Présentation : Yop! Moi c'est Damien AKA Dam'sPik, Since 1997, J'suis un Breton-Berrichon qui s'est perdu sur Paname. Je vie la mme vitesse que l'ADSL en attendant le jour ou je pourrais vivre de mes passions!

Genre(s) favoris : RPG | Survival-Sandbox | Action | Strategie

Jeux qui l'ont marqué : AH! Une liste bien longue, mais je vais donner ceux que je chéri toujours autant, c'est dire : Smash Bros N64 (le meilleur), Pokémon meraude (Massko For Ever <3), Final Fantasy VIII Disc 1&2 car j'ai pété le Disc 3 tant trs jeune :'( . Et puis bien sur Age Of Empire II

Son top du moment : Zelda Breath of the Wild | Age of Empire II <3 | Overwatch .

Je ne suis pas un hardcore gameur, je ne fait pas les jeux en mode difficile, expert ou je ne sais quel niveau de difficult atroce. J'aime le challenge mais pour moi, l'histoire est plus importante, et une trop grosse difficulté me casse l'envie d'avancer ! (Sauf pour les Hack'n Slash et Shoot'em Up que je saigne)

photo journaliste

Greed_Lavare : Rédacteur de Fiches & News

Présentation : Né en 1997 dans une petite ville morte de l'Est de la France... Et y rside toujours. Form depuis tout jeune par les histoires et le jeu vidéo (grce mon grand tonton et la Nintendo 64 qu'il m'a offert un Nol), mes passions se sont faites d'elles-mme.

Genre(s) favoris : RPG et J-RPG en tous genres, FPS (alors que je suis sur console, AAAH !), Shoot 'em up (mais je suis pas dou), Combat, Beat Them Up et Infiltration.

Jeux qui l'ont marqué : ... Eh bien, étant encore avec ma bonne amie Xbox 360, je suis un peu la bourre, mais disons Overwatch, Metal Gear Solid V et Nier : Automata.

Son top du moment : Crisis Core Final Fantasy VII, NIER, Resonance of Fate, Asura's Wrath.

Mes connaissances videoludiques ont beaucoup de lacunes, j'essaie donc de les combler au mieux en m'interessant a tous les jeux video et en me penchant tout particulierement sur les experiences qu'ils me proposent de vivre. Meme si ma premiere manette a ete celle de la Nintendo 64 et que j'ai eu la chance de jouer a des grands noms du jeu video sans m'en rendre compte (o naive jeunesse), c'est Crisis Core Final Fantasy VII sur PlayStation Portable qui a premierement marque ma vie et m'a fait voir le monde du jeu video autrement grace a son scenario et a sa mise en scene. Je me suis naturellement interesse aux JRPGs, un genre que je trouve fascinant et qui m'a amene a deceler ce que chaque jeu avait a me proposer en terme d'experience.

photo journaliste

Chroniqueur trophées

Présentation : Joueur Playstation et chasseurs de trophées "Playstation"

Genre(s) favoris : RPG, Football, Action-aventure

Jeux qui l'ont marqué : The Witcher 3 : Wild Hunt The Last of Us Final Fantasy VII (original et remake) Death Stranding

Son top du moment : God of War Final Fantasy VII + Crisi Core

Chef de guilde classé sur WoW de 2012 à 2014 Chasseur de trophées "Playstation" depuis 2015