Quatre années après la sortie du premier opus, voici le grand retour du jeu d’action et de son personnage charismatique Rico Rodriguez ! Le maçon? Non le mercenaire.
Pour ne pas faire de spoil sur l’histoire, sachez juste que notre héros préféré part à la recherche de son mentor Tom Sheldon qui a disparu dans une île paradisiaque du sud-est asiatique : Panao.
L’ile est dirigé par un tyran du nom de Panak Paney. Qui terrorise la population locale avec une armée omniprésente lourdement armée. Mais la rébellion couve dans ce petit pays et vous devrez faire des missions pour les trois factions dissidentes qui rêvent de prendre le pouvoir et devenir calife à la place du calife.
Et comment puis-je aider cette nation qui souffre et qui appelle à l’aide ?
Rico devra accomplir des missions pour les trois factions et aussi pour l’agence en faisant tout exploser autour de lui et en semant le chaos, car ici de nombreux décors sont destructibles dans de jolies explosions pyrotechniques plus impressionnantes que les films Holywoodiens.
Car c’est en engendrant le désordre que vous pourrez récupérez des points de chaos indispensables pour débloquer des nouvelles missions, armes, véhicules, améliorations et armures. Disséminées un peu partout sur l’immense carte (1000 km2 de terrain), des caisses de contrebandes, drogues et améliorations vous permettront d’acquérir quelques points en plus à dépenser au marché noir (un fou furieux arrive en hélico n’importe où et n'importe quand pour vous livrer ce dont vous avez besoin ou pour vous transporter dans n’importe quel lieu découvert).
Sur Panao, vous pourrez très largement explorer la carte avec une liberté totale de mouvement, vous visiterez cette île aux décors variés et somptueux d’une grande qualité graphique (désert, montagne, forêt, rizière, jungle, villes ultra modernes avec buildings immenses, villages de pécheurs). Bref, on se fait plaisir à parcourir le jeu avec tous les moyens de transports possibles et inimaginables (plus de 70 différents qui ont leur propre tenue de route et façon de conduire), le tout associé à une gestion de la météo et d’un cycle jour/nuit bien pensé.
Les décors ne sont pas uniquement créés sur le plan horizontal, il y a une vraie notion de hauteur qu’il faut prendre en compte car le décor est un élément compris dans le gameplay du jeu, quoi de plus jouissif que de sniper un colonel ennemi depuis le haut de la montage puis de sauter sur la base ennemie en faisant feu de tout bois… Un hélicoptère aura du mal à vous canarder si vous vous repliez dans la jungle pour ensuite le faire exploser avec un lance missile.
Malheureusement, ce décor est inégal, avec des baisses de framerate, des affichages tardifs (surtout à grande vitesse) et des textures parfois dégueulasses alors que certains endroits sont ma-gni-fi-ques (je pense notamment au bord de la mer où l’on voit les coraux en transparence ou les bancs de sable fin).
Bien entendu l’armée ne sera pas forcément d’accord avec votre idéal destructeur et c’est là que le gros point faible du jeu : l’intelligence artificielle des ennemis et leur niveau de difficulté, car plus mal gérée, tu meurs !!!! La libération d’un petit village avec trois cabanes en tôle et toits de feuilles de palme sera plus difficile que la libération d’une base militaire de haute sécurité abritant des armes de destruction massive !!!!!!
On se retrouve vite à fuir pour sauver sa vie et reprendre ses esprits pour réattaquer de nouveau. Si le trouffion de base ne posera aucun problème, les soldats d’élite auront besoin d’un chargeur complet pour passer à trépas, ce qui n’est pas si évident vu que les munitions sont beaucoup plus comptées que dans le premier épisode.
Mais vous pourrez compter sur votre agilité naturelle et deux accessoires indispensables pour passer au milieu des balles , le parachute (capable de s’ouvrir à 2 mètres du sol pour vous en faire remonter 30 d’un seul coup) et d’un ingénieux grappin qui vous propulsera sur n’importe quel type de surface, qui agrippera l’ennemi pour l’entrainer soit dans le vide ou vous pourrez le dézinguer soit l’accrocher à un véhicule ou à un élément du décor (une bonbonne de gaz par exemple). Il est même une arme de corps à corps efficace lorsque les munitions se font rares.
Bref vous passerez votre temps à faire des cascades dignes des meilleurs films d’action, comme en sautant sur le toit d’une voiture, pour viser le pneu de la poursuivante qui va emboutir un camion citerne et vous déclencherez votre parachute afin de sortir des flammes ? Waouh, génial!
L’énorme défaut du jeu est la répétition des missions annexes pour faire la trame principale, il vous faudra libérer tellement de villages que l’on a parfois l’impression d’être déjà passer au même endroit et de l’avoir déjà libéré cent fois. Même si les scénaristes ont tenté de varier le pourquoi du comment, il faudra en moyenne libérer 10 villages pour faire une mission annexe ou principale.
Une fois de plus, le doublage français est de qualité médiocre, les labiales ne correspondent à rien et le dialogue encore moins, exemple : "je suis à la recherche d’hommes….capables, on dit que tu es……le Scorpion ?" "Oui on dit que je suis le…meilleur."
Bref rien que du mauvais sur ce dernier point.
Viva la revolucion!!!
Pour ne pas faire de spoil sur l’histoire, sachez juste que notre héros préféré part à la recherche de son mentor Tom Sheldon qui a disparu dans une île paradisiaque du sud-est asiatique : Panao.
L’ile est dirigé par un tyran du nom de Panak Paney. Qui terrorise la population locale avec une armée omniprésente lourdement armée. Mais la rébellion couve dans ce petit pays et vous devrez faire des missions pour les trois factions dissidentes qui rêvent de prendre le pouvoir et devenir calife à la place du calife.
Et comment puis-je aider cette nation qui souffre et qui appelle à l’aide ?
Foutre le bordel !!!
Rico devra accomplir des missions pour les trois factions et aussi pour l’agence en faisant tout exploser autour de lui et en semant le chaos, car ici de nombreux décors sont destructibles dans de jolies explosions pyrotechniques plus impressionnantes que les films Holywoodiens.
Car c’est en engendrant le désordre que vous pourrez récupérez des points de chaos indispensables pour débloquer des nouvelles missions, armes, véhicules, améliorations et armures. Disséminées un peu partout sur l’immense carte (1000 km2 de terrain), des caisses de contrebandes, drogues et améliorations vous permettront d’acquérir quelques points en plus à dépenser au marché noir (un fou furieux arrive en hélico n’importe où et n'importe quand pour vous livrer ce dont vous avez besoin ou pour vous transporter dans n’importe quel lieu découvert).
Sur la terre, la mer et les airs.
Sur Panao, vous pourrez très largement explorer la carte avec une liberté totale de mouvement, vous visiterez cette île aux décors variés et somptueux d’une grande qualité graphique (désert, montagne, forêt, rizière, jungle, villes ultra modernes avec buildings immenses, villages de pécheurs). Bref, on se fait plaisir à parcourir le jeu avec tous les moyens de transports possibles et inimaginables (plus de 70 différents qui ont leur propre tenue de route et façon de conduire), le tout associé à une gestion de la météo et d’un cycle jour/nuit bien pensé.
Les décors ne sont pas uniquement créés sur le plan horizontal, il y a une vraie notion de hauteur qu’il faut prendre en compte car le décor est un élément compris dans le gameplay du jeu, quoi de plus jouissif que de sniper un colonel ennemi depuis le haut de la montage puis de sauter sur la base ennemie en faisant feu de tout bois… Un hélicoptère aura du mal à vous canarder si vous vous repliez dans la jungle pour ensuite le faire exploser avec un lance missile.
Malheureusement, ce décor est inégal, avec des baisses de framerate, des affichages tardifs (surtout à grande vitesse) et des textures parfois dégueulasses alors que certains endroits sont ma-gni-fi-ques (je pense notamment au bord de la mer où l’on voit les coraux en transparence ou les bancs de sable fin).
Attention je tire.
Bien entendu l’armée ne sera pas forcément d’accord avec votre idéal destructeur et c’est là que le gros point faible du jeu : l’intelligence artificielle des ennemis et leur niveau de difficulté, car plus mal gérée, tu meurs !!!! La libération d’un petit village avec trois cabanes en tôle et toits de feuilles de palme sera plus difficile que la libération d’une base militaire de haute sécurité abritant des armes de destruction massive !!!!!!
On se retrouve vite à fuir pour sauver sa vie et reprendre ses esprits pour réattaquer de nouveau. Si le trouffion de base ne posera aucun problème, les soldats d’élite auront besoin d’un chargeur complet pour passer à trépas, ce qui n’est pas si évident vu que les munitions sont beaucoup plus comptées que dans le premier épisode.
Mais vous pourrez compter sur votre agilité naturelle et deux accessoires indispensables pour passer au milieu des balles , le parachute (capable de s’ouvrir à 2 mètres du sol pour vous en faire remonter 30 d’un seul coup) et d’un ingénieux grappin qui vous propulsera sur n’importe quel type de surface, qui agrippera l’ennemi pour l’entrainer soit dans le vide ou vous pourrez le dézinguer soit l’accrocher à un véhicule ou à un élément du décor (une bonbonne de gaz par exemple). Il est même une arme de corps à corps efficace lorsque les munitions se font rares.
Bref vous passerez votre temps à faire des cascades dignes des meilleurs films d’action, comme en sautant sur le toit d’une voiture, pour viser le pneu de la poursuivante qui va emboutir un camion citerne et vous déclencherez votre parachute afin de sortir des flammes ? Waouh, génial!
Encore ?!!!!!
L’énorme défaut du jeu est la répétition des missions annexes pour faire la trame principale, il vous faudra libérer tellement de villages que l’on a parfois l’impression d’être déjà passer au même endroit et de l’avoir déjà libéré cent fois. Même si les scénaristes ont tenté de varier le pourquoi du comment, il faudra en moyenne libérer 10 villages pour faire une mission annexe ou principale.
Une fois de plus, le doublage français est de qualité médiocre, les labiales ne correspondent à rien et le dialogue encore moins, exemple : "je suis à la recherche d’hommes….capables, on dit que tu es……le Scorpion ?" "Oui on dit que je suis le…meilleur."
Bref rien que du mauvais sur ce dernier point.
Peko
Commentaires (10)
12:30
20:00
03:00
Prochaine publication, je vais prendre les vieux tests
Corrigé, mais il manquait un peu de détails
01:36
Quelqu'un pourrait faire la fiche svp? merci
07:48
Edit : Fiches crées mais le problème c'est qu'il y a le test qui apparait deux fois sur les fiches :S
21:22
Je viens de voir, il avait déjà été publié, mais comme la fiche était pas créée, je pouvais pas le savoir.
je vais supprimer celui qui a pas été corrigé
Edit : supprimé le doublon
22:30
P.S : euhhh t'es sûr avoir supprimé l'ancien ?
00:28
J'ai rajouté l'image au dessus et j'ai repris l'ancien numéro d'identifiant du test (je suppose que c'est ça qui te turlupine!)
00:31
00:33
ps : faudra qu'on se motive un jour à héberger toutes les images des premiers tests sur le site, j'ai vérifié, la grande majorité sont pas hébergées ici.