Welcome at the Greatest Stage of them'all ...
Tout d'abord, lorsque l'on lance le jeu, quelque chose nous interpèle au niveau des matchs, là où Smackdown vs Raw propose plus de 70 types de matchs différents, Legends of Wrestlemania n'en propose qu'une dizaine.
C'est vrai que sur le coup, on se dit "mais ils se foutent de notre gueule là", mais en y jouant, on se rend compte que les matchs sont complètement différents des Smackdown vs Raw : Prenons le "Hell in a cell" par exemple, vous commencez en haut de la cage mais vous ne pouvez pas descendre, pour se faire, vous devrez impérativement balancer l'adversaire du haut de la cage puis casser la cage et enfin vous serez dans le ring.
Voilà la force et la faiblesse de Legends of Wrestlemania, c'est d'avoir innové concernant les types de match, mais de ne proposer qu'un choix limité.
Un gameplay limité...
Le gameplay de ces matchs est intéressant par contre le gameplay tout court est très limité par rapport aux Smackdown vs Raw. Les développeurs ont déja pris le luxe de ne se servir que de la croix directionnelle. Les gachettes et les joysticks, on oublie! Au risque de proposer un gameplay imprécis. On a la même touche pour courir et faire le tomber, une autre pour les prises et les irish wrip.
Le gameplay se révélera assez fun au début mais au fur et à mesure, il devient lassant car il est justement trop limité et fade.
Également un point de gameplay qui pourrait plaire ou déplaire, le jeu abuse des actions contextuelles qui sont censées dynamiser le gameplay (ce qu'il réussit au début) mais les QTE vont se répéter encore et encore, et on n'aura plus à cœur de les faire.
Le jeu propose également et chose incroyable : une barre de vie. Ce qui tranche avec les Smackdown vs Raw qui eux jouaient justement sur le fait que l'on ne connaissait pas la santé de l'adversaire.
Cette barre de vie comporte vraiment un inconvénient, si votre barre de santé est vide ou presque, une simple prise de soumission vous fera abandonner, vous ne pourrez rien faire.
Concrètement, un gameplay intéressant au début, mais vite rébarbatif (du aux mécaniques de jeu) et parfois approximatif.
Des modes de jeu décevants
Après avoir testé le gameplay qui s'avere décevant, on peut espérer avoir droit à des modes de jeu efficaces qui garantiront une grande durée de vie, mais on y est pas encore. Les modes de jeu de ce Legends of Wrestlemania, proposent du bon comme du moins bon, un mode retiendra l'attention des fans de catch, il s'agit du Wrestlemania Tour qui permet de jouer les grands matchs de Wrestlemania (ou visionner pas mal de promos). Vous pourrez donc revivre vos match préférés et il est vrai que c'est vraiment adapté aux fans de catch.
Vous avez bien sur une petite promo avant pour vous mettre dans l'ambiance et des objectifs à accomplir mais le gameplay changera lui aussi. Si vous faites une prise puissante avec Hulk hogan sur Andre The giant, vous ferez une Scoop Slam contré en Cross-Body et c'est le genre de détails qui renforce l'immersion. Sachez également qu'il vous faudra accomplir un certain nombre d'objectifs afin de passer au match suivant.
En moins bon, vous aurez droit au mode Legend Killer, après avoir créer votre superstar (via les mêmes outils de création que Smackdown vs Raw 2009) qui est un mode survival, tout simple et bete. Vous faites vos matchs, vous gagnez des points d'expérience que vous utilisez pour faire évoluer votre superstar, et rebolote jusqu'à ce que vous ayez fait les 5 vagues du mode Legend Killer. En somme, un mode de jeu très vite lassant.
Il y a également le roster qui est bien trop faible et pourtant,il y aurait pu y avoir beaucoup plus que 38 catcheurs aux vu de toutes les légendes qui manquent telles Mankind ou Mick Foley mais on appréciera d'importer les catcheurs de Smackdown vs raw 2009 (Les divas ne peuvent pas être importer malheureusement) si on possède une sauvegarde de ce dernier.
Commentaires (15)
08:17
J'ai pris du retard sur ma deadline car j'aurai du sortir ce test le 28 mars.
Merci à toi
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Y'avait du taf... La note durée de vie n'était pas écrite.
Bcp de répétitions, il faudrait synthétiser un peu plus.
15:03
Le lien ne se fait pas avec la fiche de jeu :s
17:19
19:10
Sauf que sur console fun, c'est 1 test pour une console bien spécifique. Donc j'ai mis PS3 par défaut.
20:15
J'avais noté que le test était sur ps3 pourtant
20:27
Pour Kotor, c'était un de mes premier test, et avait été crée lorsque les fiche n'existait pas. C'est donc désormais une erreur de ma part d'avoir laissé xbox et PC.
Donc prendre en compte que c'est qu'une console
P.S : merci pour la correction.
22:22
j'avais adoré ta phrase : les quêtes annexes ne sont pas superflux
Au niveau de la base de données, en fait, le test ne référence pas le jeu sur les différentes consoles mais les fiches de jeu si?
22:23
Euh c'est ça. C'est la fiche qui référence le jeu.