Aujourd’hui, lors d’une édition spéciale du podcast officiel Xbox, la firme américaine a réaffirmé son ambition de proposer davantage de jeux à une audience toujours plus grande, et annoncé l’arrivée du premier jeu Activision Blizzard dans le Xbox Game Pass, Diablo IV, le 28 mars prochain.
Phil Spencer, Sarah Bond et Matt Booty ont également partagé leur vision sur le concept d’exclusivité en termes de jeux, l’avenir du hardware Xbox et les promesses de l’écosystème Xbox. Il y a beaucoup à dire, nous vous encourageons donc à regarder l’épisode complet (en anglais) ici :
Les joueuses et les joueurs peuvent s’attendre à une année 2024 globalement riche en titre avec des jeux tels que Senua’s Saga: Hellblade II, Indiana Jones et le Cercle Ancien, Avowed, Ara: History Untold, Towerborne et bien d’autres encore, ainsi que des mises à jour régulières pour nos franchises phares telles que Call of Duty, Minecraft, Forza, The Elder Scrolls Online et Microsoft Flight Simulator.
La team Xbox s'est engagé à intégrer les jeux d’Activision et de Blizzard dans le Game Pass, qu’il s’agisse de nouveautés ou de jeux classiques issus de leur catalogue. Ils ont notamment annoncé que Diablo IV sera disponible à partir du 28 mars pour les 34 millions d’abonnés du Game Pass sur PC et consoles Xbox !
La team XBOX rappelle que vous pouvez déjà profiter de certaines des plus grandes franchises sur plusieurs plateformes : Minecraft, Call of Duty, Overwatch, Diablo, The Elder Scrolls Online et bien d’autres encore ont créé des communautés sur consoles, PC et mobiles. De même, qu'ils ont lancé des dizaines de jeux sur Steam le même jour que leurs sorties sur les consoles Xbox.
Au travers des jeux Activision, Bethesda, Blizzard, King et ceux des Xbox Game Studios, Microsoft touche désormais des centaines de millions de joueurs et de joueuses sur console, PC et mobile...
Pour assurer le succès à long terme de Xbox et de l’industrie dans son ensemble, Microsoft réaffirme son souhait d'évoluer. Aujourd’hui, Microsoft annonce officiellement se lancement sur le portage de quatre jeux Xbox sur d’autres plateformes (voir notre autre article). Il s’agit de titres disponibles pour les joueuses et les joueurs Xbox depuis au moins un an.
En proposant ces jeux à un plus grand nombre de joueuses et de joueurs, non seulement ils souhaitent élargir la portée et l’impact de ces titres, mais cela permettra à Microsoft d’investir dans les futures versions de ces jeux ou d’autres de leur portefeuille de jeux. Il n’y aurait pas de changement fondamental dans leur approche de l’exclusivité.
Microsoft précise que les joueuses et les joueurs Xbox doivent avoir confiance dans la pérénité de leur bibliothèque numérique au sein de l’écosystème Xbox. ils continueront à les récompenser, notamment grâce à la rétrocompatibilité, le cross-play, la progression avec le cross-save, le cloud gaming, et bien plus encore. Pour être clair : le Game Pass continuera d’être disponible uniquement sur les plateformes Xbox.
Pour Microsoft, voilà ce que signifie faire partie de la communauté Xbox :
- Les plus gros jeux seront sur Xbox.
- Nos jeux seront disponibles dans le Game Pass dès leur sortie.
- Une feuille de route solide et innovante coté hardware.
- La compatibilité avec votre bibliothèque est une priorité, comprenant le cross-play, le cross-save et les fonctions cloud.
- Xbox continuera à aider les créatrices et les créateurs de jeux à toucher le plus large public possible.
Pour finir, voici le message final adressé par la team XBOX :
Que vous soyez avec nous depuis 2001, que vous ayez récemment rejoint le Game Pass pour profiter de jeux comme Starfield ou Palworld, ou que vous attendiez avec impatience la prochaine saison de Call of Duty, les équipes Xbox sont plus fortes ensemble – quel que soit l’endroit où vous jouez. Xbox sera là pour les décennies à venir – nous espérons vous voir nombreux nous accompagner dans ce voyage.
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