À la découverte de l'indé : 10 jeux à découvrir pour 2021

avatar

Rédigé par - le



En cette année 2021 où les next-gen vont pouvoir s'illustrer, il est important de ne pas oublier les productions indépendantes qui fournissent du contenu de qualité. Voici une sélection de dix jeux indépendants à venir qui ont retenu notre attention. Cette liste n'est pas exhaustive et il ne s'agit en aucun cas d'un top mais plutôt d'une sélection qui a pour but de vous faire découvrir des titres méconnus.


The Path of Calydra : Plongez dans un monde sans... Internet
Dévoilé à l'issue de la Gamescom 2020, The Path of Calydra a retenu notre attention. Le platformer d'aventure 3D nous plonge dans la peau de Matheus, un enfant qui ne trouve pas sa place dans ce monde moderne. Il découvre un jour un portail magique qui le transporte dans le monde fantastique de Calysgore qui est bien différent du monde où vit Matheus puisque c'est un lieu magique sans... Internet. Le jeu n'a pas encore trouvé sa date de sortie mais nous espérons le retrouver en cette année 2021 afin de partir à l'aventure dans un univers intéressant.


Hazel Sky : Une aventure au fort potentiel
Laissé seul sur une île à cause d'un rituel, un jeune ingénieur venant d'une cité volante va devoir utiliser ses compétences afin de retourner d'où il vient. Nous n'en savons que très peu sur ce jeu d'aventure mais cet Indie apparaît plutôt réussi visuellement. Prévu sur PC et consoles, le jeu devrait arriver courant 2021.


Bomb Rush Cyberfunk : Graphez votre ville à rollers
Développé par Team Reptile, Bomb Rush Cyberfunk est un jeu d'aventure futuriste où vous incarnerez un grapheur chargé de taguer la ville. Poursuivi par la police ainsi que des bandes rivales, vous n'hésiterez pas à les semer avec classe en réalisant des figures aériennes en roller. Inspiré par le gameplay de Jet Set Radio, Bomb Rush Cyberfunk est prévu pour 2021 sur PC.



The Darkest Tales : Un conte sombre en 2D
Dans ce jeu d'aventure en 2D, vous incarnerez Teddy un ours en peluche laissé à l'abandon par une jeune fille nommée Alicia. Teddy tentera de sauver cette dernière piégée dans le royaume des cauchemars et contes corrompus. Vous y retrouverez des visages familiers de célèbres contes comme une certaine Petite Sirène ou les petits pains d'épices qui se dresseront sur votre chemin. The Darkest Tales est prévu courant 2021 sur PC.



Lost at Sea : Le jeu de la vie !
Intriguant lors de son annonce à la Gamescom 2020, Lost at Sea nous a interpellé. Initialement prévu en 2020, le jeu n'a pas encore vu le jour et nous espérons le voir sur nos écrans cette année. L'histoire de ce jeu d'aventure est une métaphore de la vie. De ce fait, les thèmes tels que l'amour, la famille, l'amitié, le travail ou encore la mort seront abordés. 


 


ANNO Mutationem : Un pixelart dans l'univers cyberpunk
Annoncé à l'occasion d'un State of Play l'été dernier, ANNO Mutationem développé par ThinkingStars devrait paraître en été 2021. Le jeu d'action-aventure reprenant des mécaniques du RPG nous plonge dans un monde cyberpunk. Il proposera une vue en 2D pour les phases d'action et de plateforme ainsi qu'une vue 3D pour les phases d'exploration. Nous incarnerons Ann qui fera face à une métropole dominée par les corporations ainsi que des créatures étranges. Le jeu est prévu sur PS4, PS5 et PC.



 


Sayri the Beginning : L'amitié est plus fort que tout
Une étrange créature nommée Sayri est obligée de quitter son monde à cause d’une catastrophe. Son aventure commence alors dans la solitude et la douleur lorsqu’elle atterrit dans le monde d’Ayris, une terre inexplorée mais colorée et magique. L’amitié sera le mot fort de ce titre. En effet, Sayri devra aider son prochain avec ses pouvoirs de télékinésie pour être récompensée de joie et d’amitié. Chaque aide vous sera bénéfique puisque cela vous donnera de nouvelles capacités. Cela pourrait même sauver le monde, qui sait…


Just Die Already : Les vieux dominent le monde
Un nouveau jeu déjanté prévu par les créateurs de GOAT Simulator, Just Die Already. Ce jeu bac à sable nous plonge dans un futur proche où les vieux dominent le monde et où la natalité ne cesse de baisser. Viré de ta propre maison de retraite, il faudra "cotiser" à nouveau à l'aide de défis improbables pour obtenir des tickets de retraite. Initialement prévu en 2020, ce jeu totalement barré devrait finalement pointer le bout de son nez courant 2021 sur PC.


 


Deathground : Le survival dans un monde de dinos !
Comment ne pas être nostalgique du fameux Dino Crisis sur PS1 qui reprenait la recette d'un très bon survival avec des dinosaures ? Développé par Jaw Drop Games, Deathground vous amène dans un monde de dinosaures affamés où le danger est partout. S'inspirant d'Alien Isolation sur ce sentiment de ne jamais être à l'abri, le survival horror a été kickstarté l'été dernier et fait plutôt bonne figure. Aucune date n'a été évoquée mais nous espérons vivement qu'il apparaîtra en cette année 2021 sur PC


 


Human Farm : Gérez votre production de viande humaine
Imaginez un instant que l'évolution ait pris un autre chemin. Là où les cochons seraient l'espèce dominante au détriment des Hommes. En effet, ces derniers prendraient la place des cochons et seraient de purs produits de consommation. Vivez cela par l'intermédiaire d'Human Farm où vous incarnez un cochon humanoïde qui dirige une entreprise de viande humaine. Vous développerez votre abattoir local en une véritable image de marque. Ce jeu de gestion propose les différents processus de production de viande (humaine). Le jeu est prévu sur PC pour 2021. Cependant, nous attirons votre attention sur le contenu du jeu qui peut être assez violent et gore...


 

Une chose est sûre, l'année 2021 s'annonce riche dans notre passion commune qu'est le jeu vidéo. Et vous, quels jeux méconnus attendez-vous en cette année ?

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading