4

[Test]Batman Arkham City

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

 

Support : Playstation 3, XBOX360, PC

Editeur : Eidos Interactive

Développeur : Rocksteady

Genre : Action / Infiltration

Multijoueur : non

Sortie française : Octobre 2011

 

 

 

Après deux ans d’absence Batman revient avec Batman arkham city. Après le succée de son grand frère ''Batman Arkham Asylum'' Rocksteady nous montre , un fois de plus qu'ils savent faire de véritables chefs d'oeuvre. Pour preuve ce jeu montre que batman est de retour et plus fort que jamais.

 

Plus qu'un asile , un ville

 

L’histoire de batman arkham city se passe un peu après arkham asylum. Bruce Wayne fait une déclaration pour montrer qu'il est contre la ville d'arkham qui remplacera l'asile mais au milieu de la déclaration il se fait enlever ainsi que quelques journalistes. Les homme de strange les enmènes à la ville d'arkham par Hugo Strange. Et à la grande surprise de Mr Wayne, Strange connait son secret. C'est la que l'aventure extraordinaire du chevalier noir commence. Il devra decouvrir la vérité sur Hugo strange et sur le joker qui est aussi dans la ville(ainsi que ban, harley queen, ras al ghul, l'homme mystère,,, ) .

Toujours la même ambiance immersive.

 

La chauve souris est la, et pas toute seul

Et oui batman ramène avec lui de bonnes choses ,on a  les défis de l'homme-mystère rallongent qui considérablement la durée de vie du jeu pour les capricieux qui se plaignent de sa. Des nouveaux combos spectaculaires que l'on débloque grâce à l’expérience. Ces combos sont à ne surtout pas rater, les combats sont toujours aussi fluides et efficaces. Les phases d'infiltration restent toujours aussi bien, donc on peut toujours s'amuser à effrayer les criminels. Et pour la première fois robin nightwing et cat woman sont jouable mais seul catwoman est gratuit.

En plus du solo époustouflant les nouveaux combos, les phases d'infiltration sympas le jeu 'Batman Arkham City' propose de très nombreux défis qui seront enregistrés en ligne pour défier des amis ou des inconnues. Mais ce n'est pas tout le mode hitsoire+ éxiste vous permettant de refaire l'histoire avec tous les gagdets dès le début. Indispensable pour finit complétement le jeu ou pour avoir de nouveau le plaisir de jouer. L'histoire est addictive pour les fans mais aussi pour les nouveaux venues, pas besoin de connaitre son univers pour apprécier ce jeu

 

Batman est de retour

Dans ce jeu on est bien plus libre que dans Arkham asylum et pour combler les fans la ville est immense, on peut se déplacer totalement librement dans la ville. Il y a beaucoup plus d'armes tout en gardant nos favorites du premier, il y a le batarang, le batarang télécommandée, le gel explosif, le grapin, les fumigènes, le brouilleurs d'armes, les grenades givrantes et d'autres. Certains gadgets se débloqueront à un moment précis de l'aventure puisqu'ils seront nécessaires à la progression du jeu. D'autres devront être achetés à l'aide de points d'expérience récoltés pendant un combat. Les défis seront multiples et spécifiques selon les zones où l'on se situe.

La vision est toujours aussi utile pour les neutraliser mais les outils les plus éfficace sont bien sur les fameux gadgets du chevalier noir. Placées stratégiquement vous pouvais faire des choses incroyables. Il faudra bien observer et attendre le bon moment pour attaquer en tout discrétion sans alerter les autres criminels. De nombreux 'easter eggs' ( clin d'oeil ou secret)sont dissimulés un peu partout dans la ville pour faire plaisir au grand fan de la série.

.

Un batman sans joker ne serait pas pas un batman parfait.

 

Les désagréments

 

Le premier désagrément même s'il peut-être un plus pour certains, est qu'il y a beaucoup trop de symboles de l'homme-mystère à récolter, et ça devient vite lassant. L'ia n'est pas plus intelligente. Certaines phases sont quand même assez lentes et même si ons as compris ce que tu devais faire sa n'allez pas plus vite. On peut facilement se perdre dans les zone dans les batiments ( surtout celui du penguin ). Un autre petit detail Robin et compagnie sont des dlc , apart cat woman il faut payer pour joué avec eux. Mais bon aucun jeu n'est parfait même s'il rase la perfection .

Les combat se sont bien amélioré.

 

Alors le retour ?

 

De loin le meilleur batman. On peut dire qu'il fait un retour fracassant et époustouflant. Les easter egg sont bien sympas mais l'homme-mystère est agaçant à chercher. Des combats et phases d'infiltration énorme, on peut dire que  batman a réussi son retour.

 

GAMEPLAY : Batman n'a jamais été aussi bon à controller , le joueur n'aura aucune difficulté à manipuler le chevalier noir 19/20

GRAPHISME : Les décors sont mieux modélisés moins de bugs , les animations sont de bonne qualité , 17/20

BANDE-SON:Sur ce point la ils ont fait fort la musique est énorme elle colle vraiment bien au moment, 18/20

DUREE DE VIE : Un bonne 15ene d'heures avec les secondaires je dirais 18 avec l'homme-mystère 16/20

SCENARIO:Une histoire originale un dénouement époustouflant a ne surtout pas raté 18/20

NOTE GLOBALE : Rocksteady ont étaient très fort sur ce coup la , de loin leur meilleur jeu et de loin le meilleur des batman , la note globale est donc de 18,5/20 Un jeu à ne surtout pas rater.

Galerie d'images

Note des Membres :8 / 10

  • Franck
    8
  • ofufe
    8

Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 02/05/2013 à 00:00

ello, je vais demander svain, le responsable de la rubrique de regarder ton test. C'est lui qui prendra les dcisions te concernant.

Titiboy a écrit un commentaire le 02/05/2013 à 00:01

De ce que j'y dcelle : bien agenc avec les images illustrs de textes, les sous-titres. Par contre point ngatif : les fautes.

Xarolec126 a écrit un commentaire le 02/05/2013 à 13:19

Ce soir je les corrige ;) Hier je pouvais pas a cause de mon ordi qui bugait

Neoshunk a écrit un commentaire le 23/02/2014 à 19:30

Tu donnes une note mrite pour ce jeu.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Xarolec126