Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

[Preview] Yaiba: Ninja Gaiden Z

Blog
Écrit par le
1

Toujours à la Japan Expo, j'ai pu tester le prochain Ninja GaidenNinja Gaiden Z.

Attention, Ninja Gaiden Z est un spin-off et ne reprend pas l'histoire de Ryu Hayabusa, mais l'histoire de Yaiba un ninja dont l'objectif ultime est... de tuer Ryu.

Présentation

La démo démarrait avec une cinématique, celle-ci montrait Yaiba (notre héros), se faire découper en deux par Ryu après un combat tendu.

Et après une transition inexistante, on retrouve notre héros qui sort de nulle part, pour faire on ne sait quoi. On remarquera, qu'il a repris de ses blessure et c'est même offert un bras et un oeil bionique. C'est la que commence la démo.

Gameplay

On remarque directement quelque chose dès le début de la démo: Le jeu est très stylé, graphiquement je veux dire, ce mélange de cel-shading et dessin à l'encre chinoise sont plutôt sympa et donnent un style  qui permet au jeu de ce différencier de la saga originale.  Le but de ce niveau m'est totalement inconnu, mon cerveau s'étant arrêter sur : "Tuer Zombies". Car oui, dans ce Ninja Gaiden, nous affrontons des Zombies.

Première remarque: le jeu est trop facile, je dis trop car la série des Ninja Gaiden est connue pour sa difficulté, difficulté absente de cet opus (espérons une difficulté "puriste"). Yaiba est très facile à contrôler et les combos sortent facilement. Yaiba dispose aussi d'une jauge de furie dont je voudrais toucher deux mots: "Totalement à Revoir", la Furie est un bordel total, le jeu s'assombrit et la seule couleur visible est le rouge (donc le sang). Il est totalement impossible de distinguer son personnage tant les combos s’enchaînent, s'est un bien dans un mal, même si on aimerais que le mal disparaisse rapidement.  Notre héros peut prendre des zombies pour les utiliser comme arme, ou même utiliser certaines parties de leur corps en guise d'armes (je pense notamment au nunchaku-zombie). La démo se terminait sur un combat totalement epicless contre un mini-boss qui crachait du feu. A la fin, le jeu teasait le combat contre un boss Zombie gigantesque avec deux têtes et se traînait sur une voiture qui paraissait minuscule sous son petit fessier.

Après avoir joué: la dure réalité

Quelque chose m'a profondément déplu dans cette démo: Il ne se passe absolument rien qui puisse donner envie ou montrer une différence des softs habituels !!!

La structure du niveau est la suivante:

-Combat

-Changement d'"arène"

-Combat

-Changement d'"arène"

-Combat

et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Comprenez le jeu risque d'être répétitif à mort ! La démo n'était pas assez longue pour que la lassitude s'installe, mais j'ai bien peur qu'il ne parte dans cette direction.

Heureusement ce n'est qu'une beta et on espère vivement que la Team Ninja et Spark vont bosser sérieusement dessus.

Verdict

Ce spin-off est prometteur et peut-être un hit UNIQUEMENT si les développeurs bossent certains point du jeu dont le plus important reste la répétitivité du soft. Outre ces points le jeu est fun à jouer, graphiquement réussi, et les combats sont bien dynamiques.

Un jeu à suivre...

Source : http://dronfax.wordpress.com/2013/07/08/preview-yaiba-ninja-gaiden-z/

Note des membres

10 / 10
  • Titiboy
    10

Commentaires (1)

author Yugo05 09/07/2013
22:58
Bonne petite preview. J'espère qu'ils feront des efforts pour la suite et que le jeu ne consistera pas à trancher des zombies non-stop pendant 4 ou 5 heures. J'espère des adversaires un peu plus....disons...humains