Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Insolite : Il perd à « Call of Duty » et envoie la police chez son adversaire

Blog
Écrit par le
4

Mardi 22 avril, dans un quartier tranquille de Long Beach, dans l'Etat de New York aux Etats-Unis. Subitement, débarquent une soixantaine de policiers lourdement armés, dont des membres du célèbre SWAT (pour "Special Weapons And Tactics", unité d'élite américaine), appuyés d'hélicoptères. Leur cible ? Une maison d'où Rafael, un jeune homme de 17 ans, a appelé les forces de l'ordre, affirmant avoir "tué [sa] mère et [son] frère" et être "prêt à tuer d'autres gens".

Mais pendant que la police encercle la maison, ledit frère de Rafael, Jose, revient aux abords de la maison familiale et croit à un incendie en voyant des camions de pompiers prêts à intervenir. "J'ai couru vers la maison et vu ma mère sortir en courant de la maison, témoignera-t-il ensuite au New York Post, qui relate la scène. Un des officiers de police m'a ensuite dit que quelqu'un avait appelé et dit avoir tué sa mère et son frère dans cette maison. J'ai répondu, 'comment c'est possible puisqu'elle est juste là et que je suis là aussi ?'"

Les forces de l'ordre ont vite réalisé avoir à faire à un canular.  Pendant l'intervention, elles ont tenté d'appeler Rafael pendant vingt minutes mais celui-ci n'a pas répondu. Et pour cause : il jouait sur son ordinateur au jeu "Call of Duty", casque sur les oreilles. Visiblement avec succès, car c'est en réalité un des joueurs qu'il venait de battre qui s'est fait passer pour lui au cours d'un appel Skype. Selon des sources policières, il aurait ensuite réussi à retrouver l'adresse IP de Rafael, puis son adresse postale, avant d'envoyer les forces de l'ordre. "Ce n'était probablement qu'un petit gamin méchant", s'est désolé un officier. Un canular à 100 000 dollars (72 500 euros) qui pourrait lui coûter cher d'une autre manière : le FBI s'est associé à l'enquête pour retrouver l'auteur de ce "crime sérieux".

Mais les autorités s'inquiètent de la recrudescence de ces canulars, baptisés "Swatting", et même devenus un véritable jeu pour certains. "Dans ce monde... bizarre qu'est le Swatting, vous obtenez des points pour l'hélicoptère, pour les voitures de police, pour l'équipe SWAT, pour les motifs d'intervention, a expliqué le commissaire de police de Long Beach, Michael Tangney, à CBS. C'est très sophistiqué. Malheureusement, c'est surtout très dangereux."

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/04/25/mauvais-perdant-il-perd-a-call-of-duty-et-envoie-la-police-chez-son-adversaire/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Note des membres

10 / 10
  • Haiyume Hakkyou
    10
  • Mr.Husotsuki
    10

Commentaires (4)

author ContraOff 25/04/2014
15:59
Ah ces Américains alors.. Magique.
author Shokiflor 25/04/2014
21:09
Alalala Call Of Duty :)