Sorti au mois d'Avril 2014, le MMORPG de Bethesda utilisant la célèbre license The Elder Scrolls s'est rapidement fait oublier des joueurs, qui était au final assez loin de la qualité de ses autres jeux.
Presque un an plus tard, le 17 mars 2015, Bethesda reviens en arrière sur le système d'abonnements. Et tout le contenu du jeux sera accessible gratuitement, à l'inverse de ce que EA a mis en place pour Star Wars: The Old Republic, qui lui a un système prémium, mais bien comme celui de la série Guild Wars, où il faut acheter le jeu.
Il sera par contre toujours possible de mettre de l'argent réel dans le jeu, pour 12,99 euros par mois, un système de microtransaction appelé ESO+ donnera 1500 couronnes par période d'abonnements, qu'il pourra dépenser en échange d'« éléments de personnalisation et de confort ». Un bonus de 10 % aux gains d'expérience est également fourni aux abonnés.
Bethesda a donc été forcé par la concurence, et la difficulté d'attirer des joueurs dans ce système économique si compliqué des MMO à abonnement, à revoir sa façon de faire. Rapellons le, seul World Of Warcraft et EVE Online sont encore capables de garder se système.
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