Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

De nouveaux ambassadeurs pour Tsushima

Blog
Écrit par le
0

Ghost Of Tsushima possède une aura particulière. A bien des égards, il représente une œuvre à la direction artistique atypique, soignée. Avoir un monde ouvert basé sur une île méconnue du grand public mais ô combien adoubé par les joueurs. Un jeu empreint de poésie naturelle dans lequel les brises incessantes du vent nous poussent vers notre prochaine étape. Où les renards nous entraînent vers des trésors cachés. Où les haïkus font ressurgir des sentiments enfouis. C’est une ode à la nature.


Pour les plus curieux, sachez que l’île de Tsushima existe bel et bien. Et sous ses attraits vidéoludiques se cache une terre bordée par le Japon et la Corée. Devant le succès critique et commercial du jeu, le maire de la ville a décidé d’honorer les deux têtes pensantes du projet, à savoir son directeur Nate Fox et son directeur artistique, Jason Connell. Ils ont reçu une distinction toute particulière et arborent dorénavant le titre d’ambassadeurs touristique de Tsushima.

 

VideoGamesChronicles a eu accès aux déclarations de Hiroki Hitakatsu :


Beaucoup de japonais ne connaissent pas la période Gen-ko. Le nom et le lieu de Tsushima sont vraiment méconnus. Je ne remercierai jamais assez Sucker Punch d’avoir raconté notre histoire avec des graphismes somptueux et des histoires profondes. Avec Ghost Of Tsushima, notre île n’a jamais connu un tel engouement de toute son histoire.


Une fois les restrictions sanitaires terminées nous aimerions accueillir toute l’équipe de Sucker Punch à Tsushima et nous espérons que cette visite les fera encore plus aimer notre territoire.


Grâce à Sony et Sucker Punch, j’ai entendu des gens du monde entier déclarer qu’ils ont connu Tsushima grâce au jeu et que maintenant ils veulent venir ici pour en apprendre plus.


VGC indique que Ghost Of Tsushima a connu un réel succès à domicile. Il a battu le nombre de ventes la semaine de son lancement dans la catégorie des jeux first-party.

 

En aparté, un prêtre du sanctuaire de Watatsumi, Yuichi Hirayama, a lancé un collecte de fonds en crowdfounding (financement participatif) dans l’espoir de réhabiliter le torii qui protège ce lieu saint. En effet le portail a été détruit lors d’un ouragan. La campagne a pris fin et et a dépassé de 540% l’objectif initial avec 47000$.

 

 

 

Une petite brève concernant le sérieux des joueurs. Le site Ungeek a dressé un classement des jeux les plus finis par les joueurs concernant la trame principale. Ghost Of Tsushima arrive deuxième au coude-à-coude avec le premier, Marvel’s Spiderman avec respectivement 50,2% et 50,8%.

 

  1. Marvel’s Spider-Man – 50.8%
  2. Assassin’s Creed Origins – 38.2%
  3. Far Cry 5 – 36.7%
  4. Days Gone – 34.7%
  5. Horizon Zero Dawn – 34.1%
  6. Assassin’s Creed Odyssey – 30%
  7. The Witcher 3 – 29.8%
  8. Death Stranding – 28.6%
  9. Red Dead Redemption II – 28.2%
  10. Watch Dogs 2 – 24.9%
  11. Assassin’s Creed Valhalla – 19.8%

 

Assassin’s Creed Valhalla est le dernier sorti ce qui peut expliquer, en partie, sa place.

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)