0

[Mini best-of] The Witcher III : Wild Hunt

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

The Witcher III : Wild Hunt... Un RPG instantannément devenu culte à sa sortie, un classique du genre et un modèle à suivre pour tous les jeux à monde ouvert. Un titre majeur qui mérite beaucoup de ses récompenses, bien que certaines lui aient été attribuées très tôt — trop tôt, avant même qu'une seule image du jeu ne soit dévoilée pour ainsi dire (cf : le premier teaser, "Killing Monsters" : https://www.youtube.com/watch?v=c0i88t0Kacs), un coup publicitaire étrange une fois remarqué mais bien amené.

 

Qui dit jeu de rôle à monde ouvert, dit beaucoup d'aventures, de combats haletants et de bugs. C'est avec tout ça en tête que nous avons monté ce quatrième mini best-of à but humoristique.

 

 

 

Mini avis :

 

Difficile de parler des défauts de The Witcher III : Wild Hunt sans se faire taper sur les doigts par tous ceux qui y ont joué. Et ils ont quelque part raison ! Les quêtes et les personnages sont bien écrits, les graphismes sont encore magnifiques aujourd'hui, les mécaniques de jeu sont originales, l'aventure est longue et le monde ouvert gigantesque. Les bugs sont rarement gênants, ils sont même plutôt amusants en général, et les quelques mollesses dans le gameplay sont aisément pardonnables.

 

Cependant, les menus (inventaire et compagnie) sont tristes et mal conçus sur console de salon, les différences de niveaux façon MMORPG entre les zones de jeu, proches des unes des autres ou non, sont parfois crispantes au possible, et la quête principale est plutôt mal rythmée et inconsistante par moment. The Witcher III : Wild Hunt a cependant compris son époque (et son public) : celle des séries.

 

Ainsi, le rythme de l'histoire principale se base beaucoup sur celui des séries : de multiples intrigues scénaristiques se croisent adroitement, lorsqu'une d'entre elles se finit, une autre arrive aussitôt par-dessus la conclusion de la précédente, laissant le joueur sur sa faim au début et à la fin de chaque quête (de chaque épisode pourrons-nous dire), le rendant quelque part addict à l'histoire du jeu et dépendant de ces instants où elle démarre et redémarre. Mais entre le début et la fin d'une quête, il ne se passe généralement que des évènements mineurs, souvent sans importance, étirant la durée de vie du jeu déjà très longue (il existe bien entendu des exceptions). Un problème de rythme pour certains (comme moi), un rythme addictif pour énormément d'autres.

 

Je pourrais pointer du doigt les rixes parfois brouillonnes, une boucle de gameplay rapide et prévisible, des phases d'enquête peu inspirées et peu passionnantes à faire (trouver et suivre des marques rouges sur le sol...), les potions presque inutiles à concocter (contrairement à leur primordialité dans The Witcher II par exemple), surtout si l'on dispose de la compétence permettant de régénérer sa barre de vie en consommant des aliments simples, etc.

 

Mais franchement... Que de bons moments passés à parcourir ces royaumes troubles et troublés ! Hélas, ceux-ci ne sauront pas rester longtemps dans ma mémoire de joueur... Heureusement que ce mini best-of est là pour secouer et raviver mes souvenirs !

 

Être lourd avec la prononciation de certains termes et expressions : check !

 

Source : https://www.youtube.com/channel/UCXR80l-c2qjknVlhYqafJbQ

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Greed Lavare