Marvel’s Spider-Man Miles Morales : Notre review sur les trophées !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Marvel’s Spider-Man Miles Morales est le dernier jeu sorti de la licence Spider-Man exploitée par Insomniac Games. Sorti le 12 novembre 2020 sur PS4, et le 19 novembre sur la Playstation 5 tout juste disponible, ce standalone met le joueur dans la peau de Miles Morales, le second Spider-Man, que nous avons pu rencontrer dans le premier opus.

 

Miles Morals

 

En ce qui concerne le gameplay, cela est relativement identique à Marvel’s Spider-Man : on voltige d’immeuble en immeuble, on lance des toiles, on immobilise les ennemis… Par contre, l’acquisition des différentes techniques est faite de manière nettement plus intelligente car elle est parfaitement justifiée et intégrée au scénario. Un pouvoir inédit figure d’ailleurs dans cet opus : la bioélectricité, qui vous permettra de faire des explosions électriques pouvant paralyser les ennemis, entre autres. On pourra aussi noter une meilleure gestion des crimes, qui apparaissent directement dans l’appli accessible en jeu et non aléatoirement comme ce fut le cas dans le premier opus.

Concernant le scénario, Miles Morales doit remplacer Peter Parker pendant que ce dernier est parti rejoindre MJ en Symkarie, et doit donc se faire connaître pour gagner en légitimité. C’est à cette occasion qu’il devra contrecarrer les plans de Simon Krueger, qui souhaite commercialiser et démocratiser le Nuform, une nouvelle source d’énergie révolutionnaire mais finalement nocive pour les personnes étant à son contact. Il devra aussi affronter Tinkerer, une rebelle dépourvue de sens éthique et prête à tout pour lutter contre Krueger avec son gang de l’Underground. L’identité de Tinkerer, que l’on découvrira assez vite, permettra de mettre en avant les failles psychologiques de notre jeune Spider-Man, qui n’a que 17 ans au moment où se passe l’histoire.

 

Miles Morales

 

Graphiquement très beau, la version PS4 dispose de temps de chargement très courts. La version PS5, elle, en est totalement dépourvue, grâce à son disque dur SSD. Le Ray Tracing est bluffant, les visages sont particulièrement expressifs, et les combats sont d’une fluidité incroyable ! Miles Morales met en avant les capacités de la console, et c’est vraiment très prometteur pour le futur !

 

Les trophées

 

 

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : les trophées ! Deux trophées peuvent être manqués ici : veillez à remporter le mini-jeu des fusées, qui ne figure pas sur votre chemin donc fouillez bien lors de votre flashback au sein de l’exposition des sciences en fin de scénario, car vous avez L’esprit de compétition. En début de partie, faites en sorte que Rhino percute 15 objets lors de votre Rodéo sur Rhino, car c’est comme Un Rhino dans un jeu de quilles.

 

Miles Morales

 

Lancez-vous donc dans l’aventure, et obtenez les 12 trophées qui y sont liés. Essayez de varier les plaisirs en effectuant également la collecte, et les missions annexes de l’application Araignée Sympa du Quartier, dans le but de terminer le jeu à 100% et posséder Un nouveau chez-soi. Pour ce faire, vous devrez :

  • Accomplir les 12 missions annexes de l’application ASDQ et obtenir une Note de cinq étoiles ;
  • Effectuer le Chapardage de toutes les caches de l’Underground, y compris celles se trouvant dans les bases, pour un total de 55 caches ;
  • Récupérer les capsules temporelles, pour devenir Explorateurs urbains ;
  • Parcourir l’Avenue de la mémoire en collectant toutes les cartes postales ;
  • Faire fermer les 3 labos de Roxxon Juste sous leur nez ;
  • Clôturer les 3 repaires de l’Underground pour voir l’Underground terrassé, c’est également l’occasion de ne pas se faire repérer car Ils n’ont rien vu venir ;
  • Compléter tous les objectifs bonus des différents types de crimes pour devenir Maître du crime ;
  • Récupérer les enregistrements sonores pour soigner vos Entailles profondes ;
  • Faites en sorte d’avoir chaque Spiderentrainement : terminé pour enfin affronter le Premier supervilain de Pete, et essayez d’obtenir le rang Spectaculaire ou mieux pour chacun des trois types d’épreuves, débloquant ainsi un trophée pour chaque type.

La suite des trophées se constitue essentiellement d’actions spécifiques à réaliser en combat. Ainsi, effectuez 25 éliminations depuis un mur (Murs en bas) et depuis un plafond (Plafond en haut). Éliminez 50 ennemis en tant qu’Araignée invisible grâce au camouflage, mettez 100 ennemis en Surcharge, et effectuez un saut bioélectrique ainsi qu’un sprint bioélectrique sur le même adversaire car Ça ne s’arrête pas. Pour terminer, lancer un ennemi avec le sprint bioélectrique Dans les dents de trois autres adversaires et usez de la mine télécommandée pour en achever 50, en leur tendant un Guet-apens. Vous aurez sûrement déjà effectué 100 éliminations silencieuses, car les méchants n’auront eu Nulle part où se cacher.

Astuce : Si vous éprouvez des difficultés à effectuer le Combo x100, passez en mode de difficulté minimum. Les coups des ennemis n’interrompent pas votre combo !

 

Miles

 

A cet instant de votre quête, il ne devrait vous rester que des trophées anecdotiques. Allez vous recueillir sur la tombe de votre père car vous devez Ne jamais baisser les bras. Allez également voir la statue d’une légende de Marvel, à l’endroit où l’on trouve Les meilleures frites de la ville. Partez ensuite en mode photo et appliquez un autocollant et un éclairage personnalisé, JJJ serait fier de vous ! Faites défiler l’intégralité du flux social à la fin de l’histoire pour constater que vous êtes Socialement acceptable désormais ! La plupart des trophées restants seront sans doute tombés sans même vous en rendre compte, en améliorant vos mods de lentilles et de tenue par exemple.

Vous allez nous dire « j’ai encore des trophées qui ne sont pas tombés, comment vais-je faire ? », mais pas de panique ! Les trophées restants se débloquent en New Game +. Lancez donc votre NG+, et parcourez les différentes missions afin de débloquer les derniers points de compétences même si Ce n’est que le début. Vous aurez également déverrouillé le dernier costume et serez Paré à toute éventualité. Il ne restera qu’à finir votre New Game Plus Plus et vous devriez en avoir fini des trophées de cet épisode !

 

 

Notre note

 

FUN : 17/20 DIFFICULTÉ : 4/20  DURÉE D’OBTENTION : 18-20h

    

NOTE GLOBALE : 18/20

 

Bien qu’Insomniac Games n’ait pris aucun risque avec cet opus, n’ajoutant rien de significatif, Marvel’s Spider-Man Miles Morales constitue une véritable optimisation de ce qui a été fait précédemment. Avec une narration toujours au top et une scène post-générique qui laisse présager de nouvelles aventures, Miles Morales est proche de la perfection. On pourrait reprocher que le jeu soit plutôt court et qu’il impose de terminer deux fois l’histoire pour qu’on puisse dire à Miles « Sois toi-même », mais après tout il ne s’agit que d’un standalone. C’est en tout cas avec grand plaisir que nous avons pu voir les doutes et les peurs d’un tout jeune Spider-Man, qui s’affirme au fur et à mesure comme étant un véritable héros, et il ne nous restera qu’une chose à dire : vivement la suite !

Pour aller plus loin, retrouvez nos review sur les trophées de Marvel’s Spider-Man, ainsi que sur ses trois DLC : Le Casse, La Guerre des Gangs et Le Retour de Silver.

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading