Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Far Cry 3 : Blood Dragon

XBOX360

Far Cry 3 : Blood Dragon est un FPS développé et édité par Ubisoft, il est sorti le 1er Mai 2014 et est disponible uniquement en ligne sur XBOX 360, PS3 et PC.

Support de la fiche : XBOX360

Disponible sur : PS3 XBOX360 PC

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Type : FPS

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 1er Mai 2014

Classification : + de 18 ans

13

ConsoleFun

Voir le test

18

Joueurs

Voir les avis

15

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationTrès bon jeu avec de très bonnes références, Farcry 3 Blood Dragon est un jeu drôle et aux inspirations multiples. Cependant, le jeu pêche de par une très courte durée de vie pour un jeu du genre ainsi qu'un gros manque d'intérêt une fois les missions principales terminées, les missions secondaires étant peu variées, et parfois carrément inintéressantes.

Lire le test complet

Avis des joueurs

  • ccedric021

    18

    ccedric021

    Lire l'avis

    icone de citation ce jeu est l'un des meilleur DLC qui est sorti en mai , depuis que j'ai joué a un FPS , ils sont devenu pour moi les meilleurs jeux avec les GTA ccedric021

Critiques de presse

  • 14 / 20
    JeuxVideo.COM Ubisoft Montréal s'est offert un énorme délire débridé, plein de références et de vieux codes désuets qui sauront charmer ceux que les années 80 font encore rêver. A condition d'adhérer à l'humour 28ème degré, on ne manquera pas de rire à certaines répliques bien débiles ou de verser une larme sur la vision du futur façon new wave. Attention toutefois à la durée de vie un peu chiche pour 15 euros et surtout à l'éventualité de ne pas nécessairement accrocher au délire ringard. En revanche, si vous êtes un fan des productions de l'époque, vous devriez largement trouver votre compte de nanardise boursouflée de testostérone.

    accéder au test

  • 7 / 10
    JeuxVideo.FR Far Cry 3 : Blood Dragon ne vous durera qu'une petite dizaine d'heures de jeu et le niveau de difficulté - même au maximum - n'est guère relevé la faute à ce costaud de Rex Mark IV qui nous sert de héros : le bougre est vraiment trop fort pour les « tapettes » envoyées par Sloan ! Du coup, on ne se prend jamais la tête durant les phases de gameplay et on profite des nombreuses trouvailles des développeurs qui n'hésitent pas à tomber dans le grand n'importe quoi. Certains joueurs trouveront l'ensemble trop lourd pour être vraiment digeste, ce n'est pas notre cas : les 15 euros demandés par Ubisoft nous semblent amplement justifiés, pour une fois que l'on peut vraiment se marrer devant un FPS !

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Derrière les volutes de ses Gitanes sans filtre, Serge Gainsbourg s'amusait à dire que "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence". Une formule qui résume assez bien Blood Dragon. Le titre d'Ubisoft Montréal est bourré d'humour bas du front et multiplie les références qui ne font pas dans la finesse, mais les développeurs ont fait les choses bien, sans se réfugier derrière cet unique argument. Porté par une direction artistique unique et belle "à sa façon", le jeu décline avec brio un gameplay qui a fait ses preuves pour proposer une aventure qui tient la route, même si on peut toujours regretter qu'elle soit aussi courte. Difficile de ne pas incarner Rex Power Colt sans un petit sourire aux lèvres, surtout si on est amateur de cinéma viril et/ou fauché des années 80. On n'est évidemment pas en présence du FPS du siècle, ni même de l'année, mais à 15 euros en stand-alone, Far Cry 3 : Blood Dragon est une récréation tout à fait honnête à parcourir à 88 miles à l'heure.

    accéder au test

  • 16 / 20
    GamerGen La trame principale n’occupera le joueur lambda qu’une poignée d’heures. Les grosses missions se comptent en effet sur les doigts d’une main et la fin arrive rapidement. Les objectifs annexes, au nombre d’une grosse dizaine, rallongent de quelques heures la durée de vie de moitié (tout au plus), mais le tout dépasse rarement la dizaine d’heures, montre en main. Entre deux missions, trois ensembles d’objets sont à ramasser (télévisions, notes, K7). Étant donné que l’île est relativement petite, et que ceux-ci sont affichés sur la carte une fois à proximité, les débusquer devient assez facile. Une fois le tout glané, Far Cry 3: Blood Dragon n'offre pas grand-chose pour nous sustenter. Cela dit, il faut bien garder à l'esprit que le titre est un standalone téléchargeable. En tant que tel, le strict minimum est déjà couvert. Au final, certains regretteront quand même qu'avec un tel potentiel, un titre entier n'aurait pas été de trop.

    accéder au test

  • 8.5 / 10
    Gamespot You could charge through Far Cry 3: Blood Dragon in four hours or so if you are determined, but why rush such a great thing? There's joy in the discovery. Finding all those videotapes isn't busywork for busywork's sake, after all: there's a hysterical film description in it for you, and maybe a weapon upgrade to boot. You could easily double those hours if you go in search of every collectible, perform every side mission, and take down a few dozen dragons along the way. You don't have to love the decade of Rubik's Cubes and Pac-Man Fever to get a kick out of Blood Dragon. But if you do, then all the better: this action-packed shooter will strike all the right synth-pop power chords.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)